Autre

Gravelines toujours invaincu en Eurocup

Après l’annonce de l’élimination de Cholet, les autres clubs français devaient relever le niveau. Gravelines a assuré avec une victoire convaincante contre Zagreb (81-77) pour conquérir la première place de son groupe, synonyme d’un parcours plus aisé en seconde phase.

Et preuve de la densité de la French Team de Monschau, c’est Ludovic Vaty qui sort le gros match avec 20 points et 7 rebonds. Andrew Albicy continue d’émerveiller avec 15 points et 5 passes ; alors que Jomby marque également ses 15 points.

Valence trop fort pour l’Asvel

Dans l’autre affiche de la soirée, entre Valence et Villeurbanne, c’est le Français de l’équipe espagnole qui a lancé les hostilités. Nando De Colo score 13 points en 1ère mi-temps (son total final) et offre un écart confortable aux valencians à la pause (49-34).

Malgré la poussée de la jeune garde verte, avec Lacombe à 14 points et 5 passes, Westermann à 11 points et 7 passes, Tillie à 12 points et 6 rebonds, et Jackson à 10 points (mais 6 turnovers), l’Asvel n’a pas pu rivaliser avec Valence. Mais les hommes de Pierre Vincent peuvent encore se qualifier la semaine prochaine en battant Lukoil.

Ce sont Andrew Ogilvy et Rafa Martinez qui sont les bourreaux de l’Asvel avec 16 points chacun. 6 joueurs de Valence dépassent les 12 points marqués, les espagnols étaient trop forts (96-88). Et Valence capture la 1ère place et se prépare déjà au Last 16.

Le Mans pas capot

Mieux vaut tard que jamais, se consoleront les supporters tangos ! Le Mans a effectivement attendu l’avant-dernière journée pour empocher son premier succès européen contre Mariupol. Défaits de peu à l’aller (79-76), ils ont réparé l’affront avec une victoire un peu plus large (75-67).

Taylor Rochestie termine à 18 points et Acker et Batista marquent 15 points par tête pour assurer la victoire mancelle.

Ali Traoré maousse costaud

Pour le Lokomotiv Kuban, le duo Ali Traoré – Jeremiah Massey dont on vous parlait plus tôt dans l’après-midi a fait du dégât contre Gran Canaria (73-51). 14 points et 11 rebonds pour le premier et 16 points et 14 rebonds pour le second, ça déménage ! Et le Loko finit 1er de sa poule !

Les résultats de la soirée

BCM Gravelines – KK Cibona (81-77)

BC Khimki – Cholet Basket (76-70)

Valencia Basket -Asvel Basket (96-88)

Le Mans – BC Azovmash (75-67)

Lokomotiv Kuban – G.Canaria 2014 (73-51)

 

 

Commentaires   |  3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *