Autre

Al-Jazira Sport : une chance pour le basket français ?

« Tous les sports m’intéressent ».

C’est ainsi que Charles Biétry répond à l’Equipe lorsqu’on lui demande quels autres sports sont dans le viseur de sa chaîne Al-Jazira Sport qui vient de chiper la Ligue des Champions à Canal+, et qui diffusera dès l’an prochain des rencontres de Ligue 1.

S’il trouve la F1 « horriblement cher », l’ancien patron des sports de Canal+ pourrait en revanche se laisser tenter par le basket. C’est lui, rappelons-le, qui avait oeuvré à Canal + pour décrocher les droits sur la NBA au milieu des années 80. Plus de 25 ans plus tard, le contrat court toujours…

Selon Le Parisien, des contacts auraient déjà été pris entre la future chaîne de sport et la LNB. C’est Luc Dayan, déjà intermédiaire entre Canal+ et la ligue, qui serait chargé du dossier.

Pour l’instant, rien ne presse puisque la LNB est sous contrat avec le groupe Canal jusqu’en 2013, et que ce partenariat est exemplaire.

Par ailleurs, comme Sport+, AJS sera une chaîne payante. Dans L’Equipe, Charles Biétry parle d’un tarif compris entre 4 et 20 euros par mois.

 

Commentaires   |  13 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • oackland dit :

    Pour le basket, cela peut être une chance dans le sens ou les chaines du type Canal devront se rabattre sur un autre sport pour remplir leur créneaux horaires. Et là le basket a son mot à dire je pense, surtout aux vues de la dynamique engendrée par l'Euro et l'arrivée des NBAers en France le temps du Lockout….

  • Jeanmayonnaise dit :

    4 ou 20 euro c'est pas vraiment la même chose quand même

  • kobemaestro dit :

    Cette chaine n'est pas censée remplacer Orange sport ??

  • Je préfère que tout ca reste sur canal + … Encore un gros bordel pour les abo ! 4 à 20 euros ? Jolie fourchette …

  • storybasketball dit :

    non mais ça va pas bien là ! je préfère que les matchs de basket restent sur sport + plutôt que sur une chaîne encore payante merde !!!! Et la TNT alors ?!
    En plus quel serait les commentateurs ?

  • ed50 dit :

    si elle donne plus de place au Basket que le groupe Canal + pourquoi pas !

  • Xav' dit :

    Pitié la fédé, ne nous refaites pas le coup que vous nous aviez fait avec TPS.

    On a un BON PRODUIT. On a le top des commentateurs. On ne fera pas les audiences de la Ligue 2, même en le vendant plus cher à des Qataris.

    Alors laissez le groupe Canal s'occuper du basket. Ils le font bien et mieux que personne (va mourir Lionel Chamoulaud). Ne pensez pas qu'aux thunes, pensez aux amateurs de basket avant tout.

  • NBAers dit :

    AL- JAZIRA rester dans votre pays !!!

  • Sid057 dit :

    J'aimerai voir du basket français/US/Européen sur la prochaine chaîne de sport TNT plutôt.
    C'est bien Canal+, mais c'est payant. Pareil pour Al Jazira Sport, qui sera payante. Le basket pour tous, et gratuitement, c'est ça la vraie solution.

    • Xav' dit :

      Ouais mais avec qui aux commentaires ? Parce qu'hier soir, j'ai regardé l'asvel sur Eurosport et j'avais les oreilles qui saignaient tellement il était mauvais le gars.

      Sciarra est bien gentil mais c'est pas Monclar, Veyrat vaut pas un kopeck… ils sont pas non plus au top au niveau des consultants sur Eurosport.

      Donc le basket en gratuit why not, mais pas pour avoir un produit de merde.