Autre

Retraite de candidature : la France fustige le manque de transparence et de professionnalisme

Dans un communiqué, la FFBB est revenue sur son choix de retirer sa candidature pour l’organisation de l’Eurobasket 2015.

C’est cinglant !

« Nous nous retirons le cœur lourd car nous étions extrêmement enthousiastes et avions confiance dans le processus de candidature », soulignent Jean-Pierre Siutat, le Président français et Ingo Weiss, le Président allemand.

« Nos valeurs sont celles de la bonne gouvernance, du respect des règles et de la transparence. Nos prises de décisions et nos actions sont basées sur ces valeurs. C’est aussi la responsabilité que l’on doit à nos partenaires, nos sponsors et nous-mêmes. De par cette décision, nous assumons cette responsabilité. »

Dans son communiqué, la Fédération expliquent que « les réglementations imposées n’étaient pas compatibles avec un mode de fonctionnement sérieux et professionnel. »

« La FIBA Europe ne partage pas la vision qui est la nôtre quant au développement et à la promotion de l’EuroBasket dans le futur. »

Face à cet état de fait et après mûre réflexion, les quatre Présidents ont décidé le retrait de leur candidature. « Notre philosophie repose sur la confiance, le professionnalisme et la coopération. Ces valeurs sont essentielles à nos yeux », ont-ils unanimement déclaré.

Commentaires   |  11 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *