Autre

Euroligue : Malaga et Galatasaray se qualifient ; Milan se réveille

Dans le groupe B du CSKA, qui terminera premier et probablement invaincu, Malaga a pris son temps mais composte enfin son ticket pour le second tour. Avec le duo Zoric (16 pts et 8 rbds) – Freeland (17 pts et 8 rbds) à l’intérieur, les Andalous ont disposé facilement de Zagreb (82-67).

Ce soir, Bamberg a l’occasion dans ce groupe d’attraper également une qualification s’ils battent le Zalgiris Kaunas.

Dans le groupe D, par contre, les dés sont jetés. Après le Barça et Sienne que l’on attendait à ce niveau, et Kazan que l’on attendait moins, c’est Galatasaray qui rejoint la seconde phase en s’imposant facilement contre Ljubljana (80-59). Lakovic finit meilleur scoreur avec 16 points.

Milan n’est pas mort !

Dans le groupe C, la victoire du Real contre le Partizan Belgrade (101-83) a relancé les chances de qualification de Milan. Avec les 22 points de Jaycee Carroll, les madrilènes ont plus qu’assuré leur première place, mais ils offrent surtout une seconde chance inespérée à Milan et Scariolo de sauver leur saison européenne.

Car Milan a explosé le Spirou Charleroi (88-53) (plus grosse marge de victoire de leur histoire en Euroligue) et peut désormais arracher sa qualification la semaine prochaine, en déplacement à Belgrade dans un match qui sent déjà la poudre. Malheur au perdant de ce duel !

Radosevic termine avec 17 points, Hairston 15 et Bourousis 12 points et 13 rebonds pour Milan.

Les résultats complets de la soirée

CSKA Moscou – Panathinaikos (91-75)

Galatasaray – Ljubljana (80-59)

Zagreb – Malaga (67-82)

Milan – Spirou (88-53)

Real Madrid – Partizan (101-83)

Vitoria – SLUC Nancy (90-55)

Le classement provisoire
Commentaires   |  2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *