Autre

Pro A : Gravelines et Paris dans un rythme infernal

Avant la seconde partie de la 11ème journée de Pro A demain soir, Gravelines et Paris continuent d’impulser leur rythme infernal en tête du classement. Ils mettent la pression sur Nancy et Chalon (voire Le Mans) qui jouent samedi.

Pour Cholet par contre, c’est la soupe à la grimace. De défaite courte en élimination en Eurocoupe, tout va mal dans les Mauges et la Semaine des As s’éloigne définitivement.

Basket Europe analyse les résultats complets de la soirée.

Roanne – Cholet (78-71)

Les semaines se suivent et se ressemblent pour le Cholet Basket. Les hommes de Kunter mènent pendant une bonne partie du match, ou restent tout au moins au contact avant de lâcher irrémédiablement leur proie (26-15 dans le dernier quart).

Dans la Halle Vacheresse, le scénario s’est à nouveau reproduit. La Chorale a insisté à l’intérieur sur Uche Nsonwu (26 points, 8 rebonds) et avec Braud, Barrett et Page à 11 points par tête, l’alternance intérieur – extérieur tue les derniers espoirs choletais.

Pour le CB, c’est l’Amiral, DeMarcus Nelson, qui a tenu l’équipe à bout de bras (19 points, 6 rebonds et 5 passes) alors que Robert Hite continue d’augmenter son écot aux points (12 points) mais tout cela est insuffisant, surtout quand Causeur (une fois n’est pas coutume) se troue (6 points).

Gravelines – Orléans (82-58)

Défait par Dijon la semaine passée à la surprise générale, le BCM Gravelines-Dunkerque a repassé la marche avant, et n’a pas fait semblant. La French Team corrige l’Entente Orléanaise dans son Sportica (82-58).

Rudy Jomby (15 points) avait ouvert les hostilités pour les maritimes. Cyril Akpomedah (17 points dont 4/4 à trois points) et Ludo Vaty (14 points et 8 rebonds) ont pris la suite ; sachant qu’Albicy reste la constante de cette équipe avec 10 points et 7 passes aux manettes.

Pour Orléans, l’addition est salée et seul l’Amiral (l’original) Amara Sy, semble surnager avec 16 points et 6 rebonds. Mael Lebrun s’illustre avec 12 points au compteur (record personnel).

Dijon – Le Havre (84-75)

Dijon veut encore croire à la Semaine des As. Après sa victoire de prestige contre Gravelines, la JDA enchaîne avec une seconde victoire de rang, prise aux dépens du STB Le Havre (84-75).

Après Zach Moss, c’est au tour de David Mélody de briller (25 points). Mais contrairement à la victoire au buzzer contre le BCM, c’est un effort collectif qui a permis à Dijon de s’imposer ce soir.

Dixon termine à 11 points et 9 passes, Marshall et Harris à 10 points et l’inévitable Moss à 17 points et 8 rebonds. Pour le STB, c’est Nic Wise qui est le plus prolifique avec 23 points suivi des 19 de John Cox.

Paris-Levallois – Strasbourg (80-77)

Paris n’en finit plus de gagner. Après avoir épinglé Cholet la semaine dernière à la Meilleraie, le PL s’est imposé cette fois ci sur ses terres, au stade Pierre de Coubertin, contre le Strasbourg de Vincent Collet.

Malgré un retour dans le clutch des joueurs alsaciens, Paris parvient à maintenir son avantage et s’impose sur le fil (80-77) grâce à un énorme match de Lamont Hamilton (24 points à 10/14 aux tirs plus 14 rebonds).

Eric, le gros chat, Chatfield n’est pas en reste puisqu’il inscrit 17 points, et David Noel (c’est la saison) 13. Côté Strasbourgeois, c’est Abdou M’Baye qui termine meilleur marqueur avec 19 points, bien suivi par les vétérans Greer (17 points, 7 rebonds) et Air Max Zianvéni (13 points et 7 rebonds).

Photo : Paris-Levallois

Commentaires   |  11 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *