Espoirs : Vincent Pourchot (Nancy) réussit un triple double d’anthologie !

la rédaction
52

Vincent Pourchot. Retenez bien ce nom car la France tient peut-être là son futur pivot pour les 10-15 ans à venir.

Arrivé à Nancy au printemps dernier, ce géant (2m22) de 19 ans découvre le championnat espoirs et après 10 rencontres, il tourne à 13.6 pts, 12.8 rbds et 2.2 cts de moyenne.

Mais samedi après-midi, face à Pau-Lacq-Orthez, il a tout simplement réalisé la plus incroyable performance de l’histoire du championnat : 26 points, 26 rebonds et 15 contres. Un triple double de mammouth qui lui vaut une évaluation de 62 !

Dans son sillage, le SLUC n’a fait qu’une bouchée des Palois : 110-72.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

52 Responses
    1. LockOut2k12

      Oui mais le problème c'est que ce garçon ne peut déja presque pas courir… Ses tibias et ses chevilles s'enfoncent vers l'intérieur à chaque pas qu'il fait, c'est horrible à voir. Il a du basket plein les mains et la tête, mais les jambes…

      1. luxpo

        Tu aurais dis ça y a 4 5 ans ok, a cette époque je l'ai vu joué en sélection régionale et il ne POUVAIT pas courir (toujours un pied en contact avec le sol quoi…) Et pour le coup la ca a évolue vraiment dans le bon sens et ca vas a mon avis s’accélérer maintenant que sa croissance est finit(ou presque) il vas pouvoir se renforcer musculairement!

        1. LockOut2k12

          C'est tout le mal que je lui souhaite mon ami, qu'il puisse renforcer ses jambes histoire que ça tienne une grosse dizaine d'années au plus haut niveau !

          1. trailsben

            t'enerve pas lockout3k12
            ici faut dire que pourchot est le plus grand basketteur de tous les temps sinon tu te fais engueuler …
            quand je dis grand je parle pas de la taille 😉
            sinon 62 d'eval c'est enorme !!!

          2. LockOut2k12

            T'inquiète, mais le pire c'est que je ponds un petit pavé (avec plaisir je précise) pour résumer le match car sa perf est monumentale, et ses trois groupies me sautent à la gorge parce que j'ai osé dire qu'il a du mal à courir.. Non mais dans quel monde on vit ?

          3. =)!

            🙂 "le horrible a voir " tu aurais pu t'abstenir, y'a pas de groupie qui tienne ta pas a parler comme sa. t personnes pour critiqué
            bref ciao les jaloux

          4. LockOut2k12

            A ce moment la tout le monde doit fermer sa gueule sous prétexte qu'on est personne ? D'ailleurs que sais tu de moi ? Tu sais qui je suis ? Non donc avant de parler, tais toi, blaireau.

  1. LockOut2k12

    J'étais au match, c'était une boucherie. A la fin du 1er quart, il était à 22 d'éval avec 8 rebonds et un 5/6 au tirs. Ca a été comme ça tout le match… Nos espoirs (je suis Palois) ne savaient même plus comment défendre ni attaquer face à ce géant aux mains d'or. Il a une bonne vision du jeu, une adresse dans la raquette phénoménale, et une présence défenseive décourageante ! Au passage, je tiens à préciser que c'est un nouveau record d'évaluation dans le championnat Espoirs, alors que le précédent avait été battu deux semaines plus tôt par notre "Pepe" local, Pierre Pelos, qui avait déja sorti un 48 d'éval !

    1. LockOut2k12

      A noter également la très grosse perf aussi du meneur de Nancy Kevin Thalien qui finit à 35 d'éval avec un 5/6 à 3pts je crois.
      Coté Palois, Pepe s'en sort correctement avec 18pts et 12rbds, acquis notemment grâce à une bonne adresse de loin (3 triples pour cet intérieur). Pau n'a pas su contenir ce tandem meneur intérieur, et s'est donc pris la grêle. Pourtant, après un premier quart affreux (33-14 pour Nancy), les Palois sont revenus à moins 8 en second, avant de craquer sous l'impact physique et l'adresse extérieure insolente nancéenne.

  2. drazenattitude

    je l'ai vu lors de sélections jeunes il y a 5 ans de cela et en effet il n'était pas musclé donc problème de motricité et de course. Cependant il vient de finir un cursus de 4 ans à INSEP et il a pris en masse musculaire. A Nancy Mr Verdiere, le fait bien travailler. Effectivement il n'aura je pense jamais les jambes et la puissance de howard, mais c'est un bon jeune, très bosseur, et bcp moins fragile qu'avant. La prestation d'hier n'est pas un hasard….. il avait déjà montré de belles choses à Metz aux championnat du Monde il y a 2 ans et demi, malgré un temps de jeu réduit, et un physique moins avantageux ( notamment face à Kanter et Musli). Je pense qu'il est bien entouré, il à la tête sur les épaules. Il va encore gagner en expérience à coté de Samnick et Akingbala…. bref. je met un billet dessus

  3. Lupecole7

    Un ami a joué contre lui il y a 2 ans et m'a dit qu'il arrivait vraiment pas à se déplacer et qu'il avait vraiment du mal ! Mais il à l'air de s'etre vachement amélioré (les put**de stats) donc j'éspère que il va pas se blesser et sse sera tout bon pour le basket français !

  4. DurantNash3513

    C'est vraiment le pivot de l'EDF si il fait pas de blessure sur blessure comme des malheureux joueurs. Qui peut aller le cherche si haut ?

    1. jetedunkdessus

      Je me suis dit la même chose ^^ . Souvent les matchs Espoirs sont retransmis, et ce serait dommage que cette perf' ne puisse pas être dévoilée au grand jour !

    1. SternDavid

      Moi je pense que t'a jammais vus jouer de mec de plus de 2m20 et de moins de 20ans avant lui. C'est normal que sa musculature n'évolue pas aussi rapidement que sa taille, il faut juste laisser faire le temp …

      1. USBemien

        Euh les filles certes OuLaLaa est pas très inspiré dans son commentaire mais svp arrêtez avec vos commentaires débiles et absolument pas construcitf. Plutôt que d'insulter tout le monde, vous pourrez peut être nous éclairer davantage sur ce joueur pas trop connu. D'une manière générale je rejoins ooofock sur ces commentaires.
        J'ai joué une année en minime avec un gars de 2m05 (minime également) et c'est vrai qu'il avait des problèmes de mobilité. Mais le plus difficile pour lui était les regards que le gens lui jettaient dans le tram ou le bus… Comme tout basketeurs j'ai revé de faire 2m10, mais après un an je preferais mon petit 1m80 (oui c'est fini mon 3615 mylife)

        1. JuniorElonu

          Pour l'avoir vu jouer ce week-end, il a fait un match énorme. Cependant il éprouve, c'est vrai, de grosses difficultés a se mouvoir correctement. En Espoir ça passe, en pro A ça risque d'etre plus dur. En NBA, le chemin est encore long mais il est jeune. Si le physique suit, pourquoi pas. Mais pour l'instant il est très loin d'un Kanter ou d'un Valanciunas…

          1. JuniorElonu

            Oui un Palois ! Match pas terrible ce week end … Mais y'a du mieux ! La même sans les pertes de balle et ça passe 🙂

  5. dwadeordwill

    Ce mec est monstrueux c'est le yao ming francais lol
    Mais bon ce genre de gars ils font pas long feu a cause des blessures mais si il n'a pas de pépins go to NBA

  6. didiergwada

    Soyons patient avec lui…Et surtout,donnons lui quelques minutes, en pro A car malheureusement Notre championnat ne convient pas aux très grands gabarits comme lui…Donc ,il faudra pas lui demander de courir comme un Lapin et savoir adapter le jeu de l'équipe lorsqu'il sera sur le terrain…Il risque d'etre plus fort en Euroligue ou le jeu est plus lent ,sur demi terrain bien plus propice aux interieurs comme lui…

  7. JuliecousineVinc

    Pour lockOut2k12, pour qui tu te prend a parler comme sa de vincent ?? premièrement tu le connais pas, ensuite tu serai même pas capable d'assumé le Quart de sa vie, nis avoir le parcourt qu'il a et qu'il est entrain d'avoir. arrive a sont niveau apres peut être que tu pourras te permettre de parler ! tu doit etre une grosse morue de 200 kilos qui a pas de vie et aucun respect !

    1. ooofock

      Euh désolé de te le dire mes t'es bien pire que lui. Il dit juste qu'il a l'air d'avoir des problèmes pour se déplacer rapidement ce qui est normal du fait de son age et de sa taille. On a le droit de s'exprimer tant qu'on est pas insultant.

        1. ooofock

          Le traiter de grosse morue de 200 kilos c'est pire. Lui il l'a vu et il donne son avis et cette "insulte"(enfin pas pour moiu) est suivie d'un compliment.Enfin bon vu que les 3 furies ont l'air de faire partie de la famille du joueur impossible de discuter raisonnablement.
          Sur ce bon soir mesdames et calmez vous.

          1. LockOut2k12

            Thanks ooofock, mais laissons ces trois idiotes là où elles sont. J'assume pleinement quand je dis que c'est horrible à voir parce que j'étais à quelques mètres de lui hier et on voit clairement que ses chevilles et ses tibias souffrent. Et si elles ont un cerveau en état de marche, elles verront que je lui souhaite quand même de continuer sur cette impressionante lancée. Je sais que je ne devrais pas relever le "grosse morue de 200kilos", mais c'est tellement magique… Pour l'info Mesdames, je joue à un bon niveau donc je pense que vous devriez vous taire cinq minutes… Et si j'avais pas de vie, qu'est ce que j'aurai foutu au game des Espoirs hier ?

  8. ooofock

    Oh putain on a une bande de groupie pire que celle de Lebron … Celle de Vincent Pourchot 😉 Espérons que ce dernier continue de progresser de se muscler et ce sans ce blessé.

  9. maxboss54

    pour voir pas de mal de match du sluc, je crois plus en Sylla qu'en Pourchot….tros grand, trop faible, casse au premier choc mais je souhaite me tromper 🙂

Leave a Reply

Archives

juin 2018
L M M J V S D
« Mai    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements