Aller au contenu

Euroligue : Nancy pour finir en beauté et se rassurer

Dans le groupe C, les trois premières places sont sûres avec dans l’ordre, le Real, le Maccabi et Efes Istanbul, mais le dernier ticket pour le top 16 s’annonce épique. Milan et le Partizan vont en découdre sur le parquet serbe pour un combat à la vie à la mort. Ce sera à 20h45. Pour… Continue readi

Dans le groupe C, les trois premières places sont sûres avec dans l’ordre, le Real, le Maccabi et Efes Istanbul, mais le dernier ticket pour le top 16 s’annonce épique. Milan et le Partizan vont en découdre sur le parquet serbe pour un combat à la vie à la mort. Ce sera à 20h45.

Pour le reste, des matchs pour l’honneur mais aussi pour garder le rythme car le Top 16 s’annonce relevé et surtout… juste après les fêtes. Le Real se rendra à Istanbul alors que Charleroi accueille le Maccabi.

Pour Nancy, opposé à l’Olympiakos, il s’agira de finir cette campagne européenne sur une meilleure note…

Le classement du groupe C

*Real Madrid 7-2

*Maccabi Electra 6-3

*Anadolu Efes 5-4

Partizan Belgrade 4-5

Armani Milan 3-6

Spirou Charleroi 2-7

La dernière de Nancy

C’était le groupe le plus difficile à évaluer d’emblée, et jusqu’au bout, l’incertitude aura pesé puisque trois clubs (seul Nancy est out) doivent encore valider leur qualification. Et pour couronner le tout, deux d’entre eux sont des rivaux régionaux.

Le pays basque va effectivement vibre au rythme du derby entre Bilbao et Vitoria qui vont lutter pour leur vie. Les hommes d’Ivanovic ont l’avantage d’avoir leur destin en main, mais ils doivent impérativement s’imposer. Ça tombe bien, ils sortent d’une belle victoire sur Barcelone en championnat.

Le Fener se déplace lui en Italie, à Cantu, pour viser la première place et le Top 16 dans les meilleures conditions possibles alors que les italiens voudront également la victoire pour soigner leur classement.

Et pour Nancy, ce sera la dernière danse contre les Reds d’Olympiakos avec pour objectif de sortir avec les honneurs d’une compétition qu’ils voient filer devant eux. Le départ de Nicolas Batum aura bien tué dans l’œuf les ambitions lorraines.

Le classement du groupe A

Vitoria 5-4

*Olympiakos 5-4

Fenerbahce Istanbul 5-4

*Bennet Cantu 5-4

Bizkaia Bilbao 4-5

SLUC Nancy 3-6

La programmation complète de la soirée

Anadolu Efes – Real Madrid (18h15)

Bilbao – Vitoria (20h)

SLUC Nancy – Olympiakos (20h sur Sport +)

Bennet Cantu – Fenerbahce (20h)

Partizan Belgrade – Armani Milan (20h45)

Spirou Charleroi – Maccabi (20h45)

Commentaires

Fil d'actualité