Autre

Le Real met Istanbul sur l’Efes

C’est bientôt Noël, c’est le temps de la tolérance et du bon goût.

Notre cher lectorat pardonnera ainsi ce calembour stambouliote mais dans ce match sans enjeu particulier (les deux clubs étaient déjà qualifiés), il fallait bien trouver de quoi se réchauffer le cœur.

Tout en simplicité, le Real a de nouveau démontré sa domination contre Istanbul. Mené pendant toute la première mi-temps (43-36), les hommes de Pablo Laso n’ont pas paniqué.

Ils ont mis la machine en route après le retour des vestiaires et ont calmement repris le contrôle du match avec un Mirotic toujours aussi efficace (16 points) et un Singler (12 points) qui prend petit à petit ses marques dans cet effectif très profond.

Et comme le backcourt composé de Llull et Carroll marque 24 points en cumulé (12 par tête), le Real l’emporte sans problème 75-66 et finit avec un bilan de 8 victoires pour 2 défaites.

Pour l’Efes, pas de drame. Dusko Savanovic termine avec 15 points et 11 rebonds mais à l’image de son équipe, arrose un peu (4/13). Istanbul sera cependant bien présent au Top 16 avec son bilan équilibré de 5 victoires pour 5 défaites.

Commentaires   |  6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *