Autre

Nancy quitte l’Euroligue par une nouvelle défaite

D’ores et déjà éliminé de l’Euroleague, le Sluc Nancy recevait jeudi soir l’Olympiakos avec l’objectif de terminer sur une bonne note. Akingbala forfait pour le match, Monschau avait décidé de faire confiance à la jeune paire Sylla – Pourchot pour contenir les assauts de l’ogre grec.

 1er quart-temps

Les 2 équipes jouent justes dans ce début de quart temps : les phases offensives sont bien organisées de part et d’autre. Le virus John Linehan chipe un ballon à Lucas qui commet une faute antisportive au bout de 3min de jeu. Le Sluc mène 13 – 10 au milieu du quart-temps. Shuler et Moerman portent à bout de bras le SLUC avec 6pts déjà pour eux. Abdel Sylla est remplacé par Moussa Badiane qui n’était plus rentré depuis un moment pour le SLUC.

Shuler est l’homme de ce 1° QT pour Nancy : il a inscrit plus du tiers des points de son équipe.

Score : Nancy 27-21

 

2ème quart-temps

Samnick commet sa 3° faute sur Antic qui oblige Jean Luc Monschau à faire revenir Sylla. Les Couguars continuent d’imposer leur rythme et prennent le large 35 – 24 avec 7 min encore à jouer dans cette 1ère  mi-temps.

Linehan à son tour écope d’une technique pour avoir applaudi l’arbitre alors qu’il était victime d’un écran non réglementaire de Lucas. Nancy préserve son écart (+9) à 4 minutes de la pause.

Antic permet à son équipe de ne pas sombrer  : déjà 10pts pour lui. Sous son impulsion, les Grecs recollent au score et reviennent à -1 (43-42) à une minute de la fin. Printezis inscrit un 3-pts qui permet même aux Grecs de passer devant à moins de 35 secondes du terme de cette mi temps.

Score : Olympiakos 47-44

3ème quart-temps

Dusan Ivkovic fait confiance à Pero Antic pour débuter la seconde mi-temps alors que Monschau a remplacé Sylla par Badiane.

Les Grecs poursuivent sur leur bonne lancée et mène de 7pts au bout de 2min de jeu. Shuler inscrit ses 2 lancers francs et permet à son équipe de recoller au score 51 – 51. Les Nancéens reviennent petit à petit dans la partie et repassent devant 58 – 53 à 3min50 du terme de ce quart temps.

Victor Samnick handicapé par ses 3 fautes en 1° mi temps vient d’inscrire 4 points consécutifs et le Sluc fait encore un écart. Antic, toujours lui inscrit un nouveau 3-pts et les Grecs ne sont plus menés que de 3 points à la fin de ce quart-temps.

Score : Nancy 64 – 61

4ème quart-temps

Les Grecs ne lâchent pas et Printezis permet aux siens de repasser devant. Antic toujours lui poursuit son chantier à 3-pts et les Grecs mènent désormais de 9 pts à 4 minutes de la fin de ce match. Le Sluc multiplie les maladresses en attaque ou en défense.

Les Couguars sont littéralement mangés au rebond et les « Olympiens » en profitent pour bénéficier de secondechance. Moerman inscrit un 3-pts décisif qui laisse encore un espoir à Nancy.

Sloukas mets ses deux lancers-francs et les Grecs possèdent 6pts d’avance. Kenny Grant marque à 3-pts et le Sluc revient à – 3 avec 35 secondes à jouer. Gregory récupère un ballon et Grant rate ce deuxième 3-pts. Moerman fait faute derrière et Printezis inscrit ses 2 lancers. C’est terminé, Nancy quitte la compétition par un nouveau revers.

Nancy – Olympiakos 74 – 79

 

Le SLUC s’incline après un 4ème quart-temps très mal maîtrisé. Déjà éliminés de cette compétition, ils peuvent désormais se concentrer sur le championnat de France et la Semaine des As. Quant aux Grecs, ils poursuivent leur aventure en Euroleague mais devront montrer de meilleures choses pour espérer aller au Final Four.

Commentaires   |  7 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *