Autre

Euroligue : Nikola Mirotic, MVP du mois de décembre

Meilleur scoreur et rebondeur de son équipe, Nikola Mirotic a logiquement été élu MVP du mois de décembre en Euroligue. Il faut savoir que le Real a pendant ce temps survolé la compétition avec 4 victoires consécutives pour terminer premier de son groupe.

Le serbe naturalisé espagnol, âgé de seulement 20 ans, a largement montré de quoi il était capable avec une efficacité au shoot qui force l’admiration : 18,5 points de moyenne sur le mois avec un 16/25 (64%) à deux points, 8/13 (61%) à trois points et 18/20 (90%) aux lancers francs.

Le garçon ne rate pas grand-chose et à sa taille (2,09m), cela est assez bluffant. Ses 28 pts et 8 rebonds contre le Maccabi, 21 pts et 8 rebonds contre le Partizan sont ses performances maîtresses.

Coïncidant avec le départ de Serge Ibaka pour OKC, cette montée en puissance de Mirotic pourrait bien résulter en une nouvelle donne pour Sergio Scariolo et la sélection espagnole pour les prochains JO.

Commentaires   |  2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • GoCavs86 dit :

    En gros Mirotic ou Ibaka pour la Roja, mais pas les 2…des problèmes de riches quoi !

  • michael_young dit :

    Un seul naturalisé par équipe nationale. Mirotic prendra vite la place dans l'équipe d'Espagne et dans 2 ou 3 ans, il sera une pièce importante des Bulls qui l'on drafté (grâce à un trade, je crois).