Autre

13ème journée Pro A : le ‘Clasico’ avant la grand-messe du All Star

En cette période de fêtes, la Ligue a bien fait les choses avec la programmation du Classico entre Pau et Villeurbanne pour la 13ème journée de Pro A, juste avant le All Star Game à Paris Bercy le 29 décembre.
Ce sera ce soir à 20h30 en direct sur les antennes de Sport +.

Pau sous pression

Pour l’ASVEL, il s’agira de poursuivre la remontée en championnat après s’être relancé le weekend dernier contre Poitiers. Pau-Lacq-Orthez voudra aussi redresser la barre après le coup de pression mis par Didier Gadou durant la semaine.

Les leaders chalonnais se déplacent à la Halle Vacheresse pour un match qui sent la poudre alors que Le Mans et Paris vont également se départager pour une place au sommet du classement.

Duel au sommet entre Paris et Le Mans

L’autre club en forme, le BCM Gravelines-Dunkerque, recevra sur ses terres une équipe strasbourgeoise qui fait le dos rond, toujours privé de recrues dignes de ce nom depuis le départ de ces rookies NBA.

Nancy se rend à Hyères-Toulon pour retrouver la compétition après son match repoussé lors de la journée précédente. Les Dijonnais qui pètent la forme auront droit à un test grandeur nature sur leur parquet avec la réception d’Orléans, également en course pour les As.

Duel de la peur à Poitiers

Dans le bas du classement, duel de la peur entre les voisins choletais et pictaviens. Les liens (nombreux) qui unissent les deux clubs n’auront rien à voir avec le résultat final car le maintien est bien à l’ordre du jour pour les deux entités.

Finalement, Nanterre essaiera de reprendre sa course en avant contre Le Havre qui toussote aussi depuis le début de la saison.

Le programme complet :

Gravelines-Dunkerque – Strasbourg (20h)
Hyères-Toulon – Nancy (20h)
Le Mans – Paris-Levallois (20h)
Dijon – Orléans (20h)
Poitiers – Cholet (20h)
Nanterre – Le Havre (20h)
Roanne – Chalon/Saône (20h)
Pau-Lacq-Orthez – Lyon-Villeurbanne (20h30 sur Sport +)

Commentaires   |  14 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Nicolas dit :

    Pau / ASVEL, ce n'est plus vraiment un clasico. La rivalité a bien baissé. Maintenant, c'est plus ASVEL / Nancy le clasico qui sent toujours le souffre. Après, pour les nostalgiques ou ceux qui ont connu les heures de gloires de ces deux clubs, ça fait toujours plaisir de voir cette affiche.
    Pour moi, la vraie affiche du soir, c'est MSB Le Mans / Paris Levallois. Ce sont deux équipes très athlétiques. ça va courir et sauter à Antarès. ça risque d'être un beau match.
    Pendant que j'y suis, ceux qui cherchent un jeu de pronostics sur la ProA et la ProB, je vous conseille ce social game sur Facebook : "Who's the "Bet" ? > http://bit.ly/tZWb64 – Il y a aussi de la NBA, de l'Euroleague, du foot, du rugby, de la NFL…

    • storybasketball dit :

      le match chorale/Chalon est pas mal non plus avec le retour de Jackson !

      • Nicolas dit :

        En effet. Mais la Chorale est moins en forme en ce moment que Le Mans et Paris Levallois. J'aime bien la Chorale mais j'ai l'impression que cette saison, y'a un souci dans cette équipe. J'ai d'ailleurs pronostiqué leur défaite ce soir, en toute objectivité car Chalon est impressionnant en plus (les pronos > http://bit.ly/tZWb64)

        • storybasketball dit :

          le pb c'est l'irrégularité de Uche Nsonwu mais il y avait aussi le changement de coach et les blessures de Jackson et Larouquis même si Souchu a fait du (très) bon boulot !
          Tout ça fait que la chorale va mal en ce moment mais je pense que ça va changer, en bien ou en mal après la (mini) trève. En bien j'espère …

  • léoBCM dit :

    Je pense que Chalon est en danger à Roanne…peut être que j’espère un peu trop mais bon l’espoir fait vivre

    • Nicolas dit :

      En même temps, Roanne, à la maison, si les 3pts rentrent, ça passera. même si je trouve que depuis que Pavicevic a pris la tête de l'équipe, il y a moins d'abus au niveau du shoot longue distance. C'est plus raisonné. Mais je me trompe peut-être.

  • storybasketball dit :

    Go Roanne !!!

    • Mrpoulet71 dit :

      Go l'Elan! ;).

      Très dur de gagner à Roanne invaincu à domicile il me semble!
      Mais bon en espérant un gros Match de Schlib et du collectif chalonnais!
      Par ce que la semaine dernière brouillon un peu !
      Une victoire qui ferai du bien, surtout si Nancy tombe au HTV (lol).

      On voit ça à 23h00 ce soir !

  • Mrpoulet71 dit :

    Gagner ahahahhah !!