Autre

Martynas Pocius, héros du clasico pour le Real

Dans le duel des costauds de l’autre côté des Pyrénées, c’est la maison royale qui s’impose sur les provinciaux venus de Catalogne.

Le Barça perd sa place en tête de la Liga aux dépens du Real qui s’impose donc dans les derniers instants (78-74).

Pocius hyper clutch

Il n’y avait certes pas la Bomba sur le terrain, Juanca Navarro étant pour le moment sur le flanc, mais le duel au sommet de la ligue espagnole a bien eu lieu. Mis une première fois dans les cordes, le Barça a su réagir, notamment par l’apport incontestable de Boni N’Dong sous les panneaux (12 points et 12 rebonds).

Les joueurs de Xavi Pascual ont effectivement recollé au score avant l’entame de la dernière ligne droite (62-58). Mais dans le money time, Martynas Pocius, le Lituanien à qui il manque un doigt (histoire vraie) s’est surpassé.

Le show Carroll en second quart

Avec un trois points, puis deux pénétrations dans les derniers instants, il emporte la décision pour le Real et termine la rencontre avec 10 points et 3 rebonds. Son coéquipier Ante Tomic a lui inscrit 16 points et pris 8 rebonds, en se faisant violence dans la peinture.

Et puis évidemment, un match du Real sans le show Jaycee Carroll ne serait pas tout à fait complet. L’arrière américain est sorti (comme toujours) de sa boîte, tel le diablotin, pour inscrire 11 points dans le seul second quart et créer le premier écart. Il finit à 16 points dont 3/4 à trois points.

Le Barça n’est plus leader

Marcelinho Huertas a bien essayé aussi mais ses 13 points et 7 passes sont entachés de 4 pertes de balles coûteuses en fin de parcours. Mickeal cumule bien 14 points, mais c’est insuffisant face au finish du Real.

Au classement, Madrid fait évidemment la meilleure opération en éjectant le Barça du fauteuil de leader, mais aussi en repoussant Malaga qui point le bout de son nez également.

Retrouvez toute l’actualité de la Liga ACB dès demain sur BasketEurope avec les résultats complets et commentés de la 14ème journée.

Commentaires   |  1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • AXX_ dit :

    Vous pourriez nous en dire plus sur Martynas Pocius s'il vous plait ? Comment il s'est fait ça, quand ? J'avais vu ça au cours d'un match, mais je croyais avoir halluciné.