Equipe de France : Johan Petro ne veut pas rater le train pour Londres

la rédaction
28

En interview dans L’Equipe de ce jeudi, Johan Petro évoque tous les sujets avec nos confrères.

Peu médiatisé au contraire d’un Ian Mahinmi ou d’un Nicolas Batum, l’intérieur des Nets n’oublie pas l’Equipe de France, ni la France d’ailleurs.

Il confirme aussi qu’il a failli revenir en Pro A pendant le lockout.

EQUIPE DE FRANCE

« Je veux participer aux JO. (…). J’ai eu Vincent Collet au téléphone cet été. Je lui ai dit : “ Je ne suis même pas dans les vingt, les vingt-cinq, les trente ? ” Lui m’a dit qu’il entendait que je n’étais pas intéressé et que, du coup, il n’avait même pas envisagé de venir me voir. (…) L’Euro 2011 et la médaille d’argent, j’ai vécu ça de près. J’ai félicité tous les joueurs. Ce qu’on a fait cet été, on aurait dû le faire depuis dix ans. Pour la prochaine médaille, je veux en être. »

RETOUR EN FRANCE

« Je voulais rentrer en France. J’avais envie d’aller à Hyères en priorité, j’ai parlé avec tout le monde là-bas. Nancy était chaud aussi. (…). Mais le problème, pour les deux clubs, ce n’était pas le salaire, mais l’assurance de mon contrat. C’est frustrant, car ça m’aurait fait plaisir de rentrer et de montrer tout le travail que j’ai fait. (…) J’aurais aimé faire taire ceux qui parlent sans savoir. Hélas, ça n’a pas pu se faire. »

 

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

28 Responses
    1. txiks80

      Je pense qu'il est autant de bonne foi que quand il disait qu'il ne se voyait pas comme un remplaçant, et qu'en conséquence, il ne reviendrait que lorsqu'il serait titulaire et rien d'autre…

      1. txiks80

        Vous me direz qu'entre lui et Mike Pietrus, et son fameux "je suis un scoreur, mon jeu jeu c'est d'avoir des libertés en attaque si on ne me les donne pas je ne jouerai pas en EDF", on a quand même été pourri gâté depuis 5 ans 🙂

  1. Pour le moment, je suis désolé mais il y a beaucoup de beau monde devant lui … Turiaf (s'il n'est pas blessé), Mahinmi, Seraphin, Traore voir Ajinca. Au vu de ce qu'il montre sur les parquets NBA pour le moment il a pas vraiment ca place et je ne suis pas convaincu que ca évoluera dans les années à venir.

  2. K_Mart_6

    autant je prefere Jérome Moiso que Petro……… quand tu vois poste pour poste qu'un byron mullens s'arrache pour faire qq chose, petro fout vraiment que dalle, on a l'impression qu'il se fait chier sur le terrain

  3. BobbyJCantSwim

    Ce probleme de richard que la France a quand meme…..Noah Turriaf le grand Ian, Seraphin Petro, Traore…..Boris Diaw qui joue 5, bon courage Collet.

  4. khlub

    petro: mon contrat d assurance: il est pire que celui de turiaf, parker et batum!!!!!!!!!! bah non, probablement pas. soit tu le payais, soit ils ne voulaient pas de toi….

  5. heat3

    Franchement il a pas le niveau pour jouer en EDF. Noah est largement au dessus, Seraphin ammene sa jeunesse et sa fougue, Turiaf du leadership et Traoré sa papatte magique comme dirait Monclar. Meme Mahinimi est meilleur au pire.

    1. SittingBull

      Mahinmi au pire? je pense honnetement que Ian est le meilleur pivot francais derrière Noah. Plus solide que Turiaf, Plus grand et meilleur défenseur qu'Ali (mm si cest pas très dur), plus expérimenté que Seraphin.
      Enfin ca n'est que mon humble avis…

      1. heat3

        Turiaf est un cadre, ca va au dela du niveau pur du joueur. Et Séraphin a prouvé cet été qu'il avait sa place, il est plus experimenté que Mahinimi en EDF. Par contre pour Traoré tu as sans doute raison, surtout qu'il semble s'être un peu perdu dans le championnat Russe…

        1. piiroo

          Traoré s'est perdu dans le championnat Russe? Il y a des grosses équipes en Russie, et son équipe joue aussi la VTB League, qui regroupe pas mal de bonnes équipes comme le Zalgiris ou Prokom. Et sinon Traoré est le 10e meilleur joueur au ranking de l'Eurocup, en seulement 23minutes par match. Je pense qu'il n'est pas perdu.

  6. kentin08

    Je suis d'accord avec tout ce que vous avez dit !
    Mais si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il dit ça ? ( on dirait effectivement qu'il s'ennuie sur un terrain )
    Il ne voit pas qu'il n'a pas sa place ?

  7. TheNesNation

    "Train" + "France" dans la même phrase généralement ça parle plus de syndicats et de grève que de Basket

Leave a Reply

Archives

juillet 2018
L M M J V S D
« Juin    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements