Autre

Equipe de France : Johan Petro ne veut pas rater le train pour Londres

En interview dans L’Equipe de ce jeudi, Johan Petro évoque tous les sujets avec nos confrères.

Peu médiatisé au contraire d’un Ian Mahinmi ou d’un Nicolas Batum, l’intérieur des Nets n’oublie pas l’Equipe de France, ni la France d’ailleurs.

Il confirme aussi qu’il a failli revenir en Pro A pendant le lockout.

EQUIPE DE FRANCE

« Je veux participer aux JO. (…). J’ai eu Vincent Collet au téléphone cet été. Je lui ai dit : “ Je ne suis même pas dans les vingt, les vingt-cinq, les trente ? ” Lui m’a dit qu’il entendait que je n’étais pas intéressé et que, du coup, il n’avait même pas envisagé de venir me voir. (…) L’Euro 2011 et la médaille d’argent, j’ai vécu ça de près. J’ai félicité tous les joueurs. Ce qu’on a fait cet été, on aurait dû le faire depuis dix ans. Pour la prochaine médaille, je veux en être. »

RETOUR EN FRANCE

« Je voulais rentrer en France. J’avais envie d’aller à Hyères en priorité, j’ai parlé avec tout le monde là-bas. Nancy était chaud aussi. (…). Mais le problème, pour les deux clubs, ce n’était pas le salaire, mais l’assurance de mon contrat. C’est frustrant, car ça m’aurait fait plaisir de rentrer et de montrer tout le travail que j’ai fait. (…) J’aurais aimé faire taire ceux qui parlent sans savoir. Hélas, ça n’a pas pu se faire. »

 

Offre spéciale Noël - Basket Europe, choisissez votre cadeau
Commentaires   |  28 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *