Autre

Gravelines gagne à Nancy à la dernière seconde !

Co-leaders du championnat, Nancy et Gravelines se retrouvaient vendredi soir à Gentilly pour un duel au sommet.

Un choc qui a tenu ses promesses avec une victoire à l’arraché du BCM grâce à un panier inscrit à… 0.4 seconde de la fin !

1er quart temps

Les deux équipes entament bien cette partie ; la balle tourne en attaque mais les shoots ouverts ne rentrent pas pour l’instant. Le SLUC fait l’écart au bout de 3min de jeu et mène déjà 9 – 2 grâce à Linehan et Samnick notamment. Christian Monschau, le coach du BCM fait rentrer rapidement en jeu JK Edwards et Pape Sy pour densifier son attaque. Coachingg agnant puisque Pape Sy inscrit 9 points dans ce quart temps et il permet aux Gravelinois de recoller au score : 11-9 alors qu’il reste 3min40 à jouer.

Nancy – Gravelines 17 – 16

2ème quart-temps

Les Nancéens continuent d’imposer leur rythme dans ce match. Les joueurs du BCM souffrent à l’intérieur face au bondissant Sylla et à Moerman. Moerman justement pose beaucoup de difficultés aux pivots adverses par sa mobilité et son tir longue distance. Il a déjà inscrit 8 pts dans ce quart temps alors qu’il reste 5 min à jouer. Le BCM lutte pour trouver des solutions en attaque depuis la sortie de Pape Sy. Akpomedah puis Vaty s’occupent de la marque du côté Gravelinois et provoquent des fautes aux joueurs du SLUC : Moerman, Sylla et Akingbala ont déjà 2 fautes alors que Samnick en a déjà commis 3.

Nancy – Gravelines 39 – 39.

3ème quart-temps

Bokolo puis Jomby inscrivent les premiers points après la pause et le BCM repasse devant 44 – 39 au bout d’1min30 de jeu.
Gravelines et Nancy se rendent coup pour coup. JL Monschau fait rentrer Amagou à 3min du terme de ce quart temps. Choix payant puisque celui – çi inscrit 5pts en 2min. Bernard King, bien meilleur que lors de sa première, score à nouveau un 3pts et conclut ce quart temps sur un lay up en contre attaque.

Nancy – Gravelines 60 – 54

4ème quart-temps

Les Nancéens continuent leur course en tête dans ce dernier quart temps. Le SLUC s’appuie sur Bernard King qui prend le jeu à son compte : 4pts en 3min de jeu, passe décisive pour Shuler …
Christian Monschau demande temps mort alors qu’il reste 4min01 à jouer dans ce match. Son équipe est mené 75 – 71.
La fin de match est très disputée : Moerman rate un shoot à 4pts alors qu’Albicy inscrit qu’un lancer franc à 55 sec de la fin du match. Shuler rate complètement son shoot mais Bernard King en renard, récupère la balle pour inscrire 2 nouveaux points. Shuler récupère un shoot raté mais perd le ballon. Albicy en profite, décale Johnson qui marque un 3-pts à 0,4sec de la fin du match.

Nancy – Gravelines 79-81

Malgré un manque de réussite aux shoots, Gravelines aura mieux négocier la fin du match. La dernière perte de balle de Shuler aura été préjudiciable aux Nancéens et le BCM devient le leader incontesté de la Pro A.
Les supporters nancéiens, très remontés après l’arbitrage après le match, pourront se rassurer par le niveau de jeu proposé par le SLUC ce soir et notamment Bernard King.

Le résumé vidéo

Les réactions

[box boxscore_proa-14eme-journee_nancy_gravelines-dunkerque]

Offre spéciale Noël - Basket Europe, choisissez votre cadeau
Commentaires   |  20 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • NBAers dit :

    qui va pouvoir stopper Gravelines vers le titre de Champion ! la route est toute tracée !!!

    • Je ne serais pas aussi catégorique … Gravelines est très fort mais est loin d'être intouchable ! Malgré la victoire ils ont beaucoup souffert ce soir face à une belle équipe de Nancy. pour moi ca ce jouera entre ces deux là ! Une finale SLUC – BCM serait dantesque !

      • Horus dit :

        Intouchable ce soir, mais avec de l'adresse extérieur, ils le sont. Si ils avaient mis leurs tirs à 3 points, l'écart aurait été beaucoup plus conséquent.

        • BlueHerb dit :

          Toujours ces "si" insupportables…
          Et si l'arbitre avait sifflé une faute à Bokolo en fin de match sur son interception, Nancy aurait gagné.
          Si Gravelines avait réussi à faire la faute que l'équipe voulait faire pour stopper la faute, le match n'avait pas la même finalité, comme quoi..

          • Horus dit :

            Y a aucune faute sur Bokolo. Et, si tu commences a sifflé le moindre contact, tu vas te retrouver avec + de 40 fautes de chaques cotés, c'était un match de haut de tableau, sa a joué physique, normal !
            Flo> J'entendais par là qu'habituellement, Gravelines est beaucoup plus adroit derrière l'arc ! C'est sur que si tout le monde réussi tout .. ^^

          • BlueHerb dit :

            Je n'ai pas dit qu'il y avait faute, mais en tenant compte de l'appréciation de chaque arbitre, la décision peut être différente..

            Les "si" ne font jamais une belle histoire.

        • Forcément si ils avaient mis leur 3pts ils seraient intouchable… Si ils avaient mis tout leur tirs dans la raquette ils seraient intouchable … Si ils n'avaient perdu aucun ballons … Je t'en fait un récital toute la nuit tu t'en remmetra pas … Avec des SI le SLUC aurait remporté toutes ces finales à Bercy !

    • maxboss54 dit :

      y'a chalon et le mans aussi

  • Pour avoir été présent au match. Arbitrage très mauvais, incohérent du début à la fin ! Bref, ca a pourri un peu le spectacle … La défaite est cruelle mais il est vrai que l'équipe à proposé du beau jeu et a les armes pour conserver son titre cette année avec en plus, l'arrivée possible d'un poste 5 pour renforcer la raquette. Nancy est Gravelines sont incontestablement les deux plus belles équipes du championnat ! Bernard King a montré de très belle choses et c'est de bonne augure pour la suite !

  • maxboss54 dit :

    pour avoir vu pas mal de match de pro a et d'euroleague ce début d'année, je trouve les arbitres d pro A CALAMITEUX depuit le début du championnat.

  • Diamantinoulis dit :

    C'est vrai que c'est dur de réussir un shoot à 4 points 🙂

  • ragingbcm dit :

    pour avoir vu le match le match sur sport+ je suis pas d'accord sur le fait de l'arbitrage calamiteux ok il y a 2-3 actions trés contestable mais bon yavait pas de grosses rosses fautes d'arbitrage
    sinon quel plaisir cette victoire bravo à l'équipe et surtout merci Juby!!!! Allez le BCM sur la route de plusieurs titres

  • DurantNash3513 dit :

    Aura t-on le plaisir d'une video des plus belle actions ou non ?

    Sinon bravo au BCM pour ce match!!!

  • nemesis59 dit :

    J'ai pu voir le match sur sport+, vraiment bon ce match ! En plus le BCM qui gagne ! Je trouve qu'ils se sont quand même compliquer le boulot en arrosant à trois point en début de match.

    ps : l'arbitrage a été égale pour les deux équipes