Autre

Pro A : Cholet remporte le derby de l’Ouest

On parlait beaucoup des retours d’Antoine Diot et d’Alain Koffi à l’orée de ce match entre Le Mans et Cholet, mais c’était oublier un peu vite que le CB lui aussi revenait avec le mors aux dents.

Erman Kunter a eu un peu plus de temps pour préparer ses joueurs, et avec l’intégration parfaitement digérée de Patrick Christopher (27 points !), Cholet lance enfin sa saison avec une victoire probante à domicile (94-84).

Causeur toujours au top

Il avait pris un coup à l’entraînement et était un temps incertain, mais Fabulous Fab (le Mullin de la Pro A pour Digbeu, le nouveau consultant Sport +) ne voulait sous aucun prétexte rater le derby contre le MSB.

Avec sa vista et son shoot assassin, il met le CB sur la bonne voie. Causeur termine avec 18 points et 8 passes, et Cholet semble enfin avoir trouvé une alchimie offensive intéressante.

Ona Embo au buzzer du milieu du terrain !

Pour Le Mans, c’est le show Batista. Le pivot brésilien maintient son équipe dans le match avec ses 26 points. Taylor Rochestie est bien à 19 points et 6 passes, mais son impact dans le jeu n’est pas aussi important qu’à l’accoutumée.

Peut-être, le travail défensif du duo Nelson (12 points et 9 passes) – Ona Embo (10 points) fatigue-t-il le maître à jouer du MSB. Toujours est-il que Cholet fait la course en tête, et met un coup quasi fatal sur la calebasse de JD Jackson quand Ona Embo rentre un panier du milieu de terrain au buzzer du troisième quart (76-61).

Le dernier quart voit le réveil de Kahudi (13 points, 9 rebonds) qui connaît bien la Meilleraie pour y avoir été formé mais Cholet domine clairement son sujet (40 rebonds contre 27 notamment) et l’emporte logiquement 94-84. La qualification aux As n’est pas encore complètement hors de portée…

Christopher le pétard ambulant

Il avait commencé par marquer 11 points en 11 minutes en première mi-temps, et à son retour sur le parquet, Christopher remet le couvert : un premier shoot extérieur suivi d’une bombe longue distance, puis une nouvelle.

Le transfuge d’Antalya en Turquie a transfiguré le CB par ses shoots primés. Et pour couronner le tout, il ponctue sa performance d’un énorme dunk en fin de match. Résultat : 27 points en 27 minutes à 6/10 à trois points. Ce bonhomme est fin prêt à cartonner, que la Pro A se tienne prête !

Offre spéciale Noël - Basket Europe, choisissez votre cadeau
Commentaires   |  1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *