Autre

Polémique après la mort d’un basketteur de Saint-Brieuc

Fils de Jim Chambers, qui a fait les beaux jours du CO Saint-Brieuc mais aussi de Tours, Monaco et Nancy de la fin des années 80 au milieu des années 90, James Chambers est décédé samedi, en plein match.

La FFBB rapporte que le joueur de Saint-Brieuc Basket s’est écroulé à la 5ème minute de jeu du match face à l’UCKNEF Vannes, terrassé par un arrêt cardiaque.

Du côté de la famille, la colère s’ajoute à la douleur, puisqu’il s’est avéré que le défibrillateur, installé dans la salle, n’était pas chargé.

« Je sais que ça ne ramènera pas mon fils, explique son père à Ouest France. Je ne lance pas une procédure (judiciaire) dans l’espoir de gagner de l’argent. Mais je pense aux autres parents de joueurs et aux pratiquants eux-mêmes. Il faut absolument qu’on s’assure que les défibrillateurs présents dans les salles soient en état de marche en cas d’urgence. Là, je considère qu’il y a eu négligence. »

Agé de 25 ans, Chambers avait été formé pendant 8 ans au Trégueux BC avant de rejoindre en Prénationale le Saint-Brieuc Basket en 2010. Ses obsèques auront lieu vendredi à Trigueux.

Commentaires   |  19 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Anthawson dit :

    ça me rappelle la mort d'un cadet région et senior départ au Mans la semaine dernière… 18 ans le gars… RIP au deux gars :/

  • NBAers dit :

    il n'y a pasde visite médicale pour la pratique du sport meme si c'est amateur ?

    • monsieur_mort dit :

      Si bien sûr, certificat médical obligatoire pour pratiquer le sport amateur et obtenir une licence. Mais on ne sait pas si Chambers avait une malformation cardiaque, ou si c'est un arrêt dû à une autre cause (auquel cas une simple visite n'est pas d'une grande aide).

      • snekz dit :

        A noter que je ne sais combien de médecins généraux ne prennent pas le temps d'examiner leurs patients pour un contrôle lors d'une licence de sport. Je prends comme exemple quelques potes à moi. Je ne trouve pas ça normal de la part des médecins….

        • Kobe>Jordan+Scala dit :

          le médecin c'est 3 flexions, lève tes bras, lèche toi le coude et c'set bon tu as ta licence. enfin le mien c'est. j'ai aps eu ma licence parce que j'ai pas pu me lécher le coude. dommage

        • kosovaboy dit :

          Tu as raison, mon médecin, m'a juste pesé et m'a mesurer et j'avais ma license ….

  • NBAers dit :

    je voulais dire une visite médicale poussé avec tout les tests meme pour les amateurs , faudrait que ce soir obligatoire !

    ps : ton pseudo me fait froid dans le dos …

  • Fabry22 dit :

    On pourrait envoyer cet article à Dwight et Big Baby ? Histoire d'avoir leurs réactions à chaud..

  • RIP dit :

    RIP. Enorme pensée à la famille et ses coéquipiers.