Autre

Euroligue : top départ pour le Top 16

Ça y est. Les 16 équipes du gratin européen sont fin prêtes. Après un bon mois de trêve pour l’Euroligue, les hostilités vont reprendre, et plus encore qu’en phases de poule, le spectacle et l’intensité seront les ingrédients clés car chaque match vaudra son pesant d’or !

Trois matchs sont programmés pour cette rentrée dont un énormissime Olympiakos – CSKA Moscou. L’occasion de retrouver l’incroyable effectif moscovite renforcé à nouveau par la présence d’Andreï Kirilenko qui a fait taire les sirènes NBA. Mais il faudra également garder un œil expert sur la confrontation des meneurs de jeu entre Spanoulis le Grec, et Teodosic le Serbe.

Une autre équipe russe sera sur le pont ce soir, puisque Kazan accueillera le Fenerbahce. Les stambouliotes voudront vendre chèrement leur peau car une victoire à l’extérieur d’entrée de Top 16 les mettrait en position idéale pour la suite, mais leur meneur titulaire Roko Ukic est out (doigt cassé).

Le dernier match opposera Sienne à Bilbao avec un avantage a priori pour l’escouade italienne qui reçoit. Les coéquipiers de McCalebb (lui-même touché récemment au pied) seront encore privés de Lavrinovic et Kaukenas, leurs deux Lituaniens, mais pourront compter sur la révélation du premier tout, Pietro Aradori.

Le programme complet

Ce soir

Unics Kazan – Fenerbahce Istanbul (17h)

Olympiakos – CSKA Moscou (20h45 – à 23h25 sur Sport +)

Montepaschi Sienne – Bilbao (20h45)

Jeudi 19 janvier

Zalgiris Kaunas – Maccabi Tel Aviv (18h45)

Efes Istanbul – Galatasaray (19h30)

Malaga – Real Madrid (20h45)

Milan – Panathinaikos (20h45 sur Sport +)

Barcelona – Bennet Cantu (20h45)

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *