Aller au contenu

La LNB veut davantage d’exposition médiatique

Sous contrat avec Canal+ jusqu’en juin 2013, la Ligue Nationale de Basket a décidé de prendre les devants, et de sonder les différents diffuseurs pour trouver un meilleur contrat (4 millions à l’année actuellement) et surtout profiter d’une meilleure exposition sur le petit écran. C’est Bertrand-Reg

Sous contrat avec Canal+ jusqu’en juin 2013, la Ligue Nationale de Basket a décidé de prendre les devants, et de sonder les différents diffuseurs pour trouver un meilleur contrat (4 millions à l’année actuellement) et surtout profiter d’une meilleure exposition sur le petit écran.

C’est Bertrand-Regis Louvet qui l’explique sur son blog. Président de la ligue, Alain Béral a déjà rencontré Rémy Pfimlin et Daniel Bilalian de France Télévisions, Charles Biétry et Luc Dayan d’Al Jazira Sport France et bien sûr Jean-Louis Dutaret et Cyril Linette de Canal+.

« Canal+ effectue un bon traitement éditorial du basket mais je ne suis pas satisfait de l’exposition de notre sport. Sport+ ne suffit pas. Je dis à tout le monde que je souhaite de l’exposition et de la visibilité sur des chaînes non cryptées. Je veux élargir le scope. Cela veut dire avoir des magazines. On doit pouvoir trouver d’autres formats et surtout intéresser plus de monde » explique-t-il.

Le président de la ligue est donc en campagne et son prochain rendez-vous aura lieu avec la chaine d’info France 24.

Commentaires

Fil d'actualité