Autre

Top 16 : Le Maccabi au finish

Chez lui, le Zalgiris avait fort à faire d’entrée, puisque le gros morceau qu’est le Maccabi (et on ne parle pas de Big Sofo) se présentait aux portes de la ville.

Pris dans la nasse d’entrée, les lituaniens ne se sont pas démonté, et avec leur pivot serbe Rakovic (15 points), ont réussi à rester dans le match jusqu’aux derniers instants. Mais le Maccabi de Blatt était trop fort et s’impose au finish (85-76).

 

Demond Mallet déjà à l’aise

Rapidement sous la pression de Langford (12 points) et Elyahu (14 points), les lituaniens se prenaient en plus la rafale du nouvel arrivant : Demond Mallet (15 points).

Le transfuge du Spirou inscrivait 11 points en 12 minutes (3/5 à trois points) pour creuser un peu plus l’écart en faveur des jaunes (40-25).

Kalnietis à la relance

Mais Kalnietis (10 points) cravachait et remettait un peu de ferveur dans le jeu de Kaunas qui revenait à moins de dix points sur un trois points de Collins avant que le vieux grognard Papaloukas ne climatise la salle pour un shoot juste avant le buzzer (52-41).

Les lituaniens fournissent leur effort durant le troisième quart. L’intérieur serbe Rakovic (15 points) enchaîne les actions positives et marque son 10ème point sur un panier qui ramène le Zalgiris à -3 (64-61).

The Richard Hendrix experience

David Blu redonne un peu d’air au Maccabi en début de 4ème quart mais la vague verte de Kaunas continue de déferler. Malgré le match difficile de Sonny Weems (2 points à 1/8 aux tirs), le Zalgiris espère encore réaliser un incroyable come back.

Mais Richard Hendrix (11 points, 6 rebonds, 3 contres) règne en défense. Il réalise plusieurs actions décisives en défense dont deux contres sur Jankunas. Et y ajoute même un petit lay up main gauche qui assomme Kaunas.

Tel Aviv survit donc au sursaut d’orgueil des lituaniens et s’impose 84-76. le club nation commence donc son Top 16 par une victoire à l’extérieur qui prouve ses ambitions (légitimes) de Final Four.

 

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *