Autre

Top 16 : Real et Pana au tapis !

Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour assister aux premières surprises du Top 16 : le tenant en titre du Pana tombe à Kazan (83-89) alors que l’armada madrilène se fait tailler à domicile par la bande à McCalebb de Sienne (69-88).

Kazan s’impose sur le terrain du Pana !

C’est l’énorme surprise du soir, le champion en titre se prend les pieds dans le tapis à domicile face à une équipe de Kazan qui n’a pas froid aux yeux (c’est le cas de le dire). Henry Domercant le « vieux » scoreur attitré à encore dégainé (21 points) alors que l’intérieur biélorusse Vladimir Veremeenko a remis le couvert avec 15 points et 5 rebonds.

Côté Pana, Diamantidis a été énorme (14 points, 7 rebonds, 4 passes, 2 interceptions) et il a été bien aidé par l’inamovible Mike Batiste (16 points) mais un 16-4 dans le dernier quart a été fatal aux grecs. Une véritable tragédie pour les fans locaux (loco) !

McCalebb fait encore des siennes !

Et pendant ce temps-là, à Madrid, dans la « maison magique », les italiens de Sienne jouaient un bien mauvais tour au club de sa majesté royale. Bo McCalebb en tête (25 points à 9/10 aux tirs plus 6 passes) a mené les centurions siennois vers la victoire 69-88 qui met Madrid dans le dur.

Deux fins de matchs au fil du rasoir

Dans les autres matchs, on a eu droit à deux fins de matchs tendues avec d’abord la performance héroïque du joueur de l’ombre Mason Rocca pour Milan (16 points et 11 rebonds sachant qu’il fait 4/10 aux lancers) mais qui n’a pas suffi. Le Fener s’impose d’un rien sur un dernier shoot manqué par Fotsis grâce à 16 points et 6 rebonds du revenant Roko Ukic.

Cantú et Bilbao victorieux

Et puis l’autre fin à suspense nous est venue d’Italie ou le Cantú de Gianluca Basile (15 points à 4/6 aux tirs, 4 rebonds et 6 passes) est revenu du diable vauvert pour abattre Kaunas d’un petit point (79-78), malgré 14 points de Sonny Weems.

Dans le duel espagnol entre Bilbao et Malaga, c’est le vétéran Alex Mumbru qui a porté les siens contre toute attente avec 18 points, 7 rebonds et 5 passes.

Le programme complet de la 2nde journée de Top 16

Mercredi 25 janvier

CSKA Moscou – Anadolu Efes (96-68)

Bilbao – Malaga (85-70)

Real Madrid – Montepaschi Siena (69-88)

Panathinaikos – Kazan (83-89)

Fenerbahce – Armani Milan (65-63)

Bennet Cantu – Zalgiris Kaunas (79-78)

Jeudi 26 janvier

Galatasaray – Olympiakos (19h)

Maccabi – FC Barcelona (20h45)

Offre spéciale Noël - Basket Europe, choisissez votre cadeau
Commentaires   |  1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *