Aller au contenu

Le shoot de l’année d’Euroligue mais la défaite pour Olympiakos

Il reste quelques secondes à jouer à la Abdi Ipecki Sports Hall d’Istanbul. Galatasaray mène 69-66 et Olympiakos dispose de quelques secondes simplement. Kostas Sloukas hérite de la gonfle et balance sans réfléchir une bombe de 14 mètres… qui traverse les filets ! Incroyable scénario avec une égalis

Il reste quelques secondes à jouer à la Abdi Ipecki Sports Hall d’Istanbul. Galatasaray mène 69-66 et Olympiakos dispose de quelques secondes simplement. Kostas Sloukas hérite de la gonfle et balance sans réfléchir une bombe de 14 mètres… qui traverse les filets !

Incroyable scénario avec une égalisation au buzzer à 69 partout. Mais dans la prolongation, Jamont Gordon crucifie son ancienne équipe (78-77) et permet au Gala de remporter la première victoire de son histoire en Top 16.

Un shoot de 14 mètres pour arracher la prolongation !

Et si l’embellie de la fin de match a été fantastique, la victoire finale est logique pour l’équipe turque qui menait 57-43 à la fin du troisième quart, et avait mené depuis le second quart 42-28 à la pause).

Mais un 16-2 impulsé par Spanoulis (24 points) ramenait les Reds à égalité (59-59) et rendait cette fin de match palpitante. Jusqu’à l’acmé du shoot depuis l’autre bout du terrain de Sloukas (10 points).

Outre Jamont Gordon (17 points) qui avait à cœur de briller, Lakovic a encore été très solide avec 16 points et par ce succès aux forceps (78-77), Galatasaray relance complètement ses chances de qualification.

http://www.youtube.com/watch?v=ftNL9c16m04

Barcelone, quelle rotation !

Juan-Carlos Navarro effectuait son grand retour contre Maccabi pour un déplacement délicat en terre sainte. Mais le Barça a plus d’un tour dans son sac, et avec Erazem Lorbek (18 points) possède une assurrance tout-risque.

Comme le soulignait si justement le (toujours) sémillant George Eddy, Lorbek évoque indubitablement Tim Duncan dans la sécurité de ses moves automatiques et la précision horlogère dans son travail dos au panier (5/5 à deux points).

Pour le Maccabi, les électrons libres Mallet (12 points) et Langford (17 points) ont bien maintenu le suspense dans un premier temps, mais la force de frappe intérieure des catalans (Fran Vasquez à 14 points et 7 rebonds) était bien supérieure.

Barcelone s’impose avec autorité 71-57 et inflige sa première défaite de la saison au Maccabi sur son terrain.

Les résultats complets de la 2nde journée de Top 16

Mercredi 25 janvier

CSKA Moscou – Anadolu Efes (96-68)

Bilbao – Malaga (85-70)

Real Madrid – Montepaschi Siena (69-88)

Panathinaikos – Kazan (83-89)

Fenerbahce – Armani Milan (65-63)

Bennet Cantu – Zalgiris Kaunas (79-78)

Jeudi 26 janvier

Galatasaray – Olympiakos (78-77)

Maccabi – FC Barcelona (57-71)

Commentaires

Fil d'actualité