Autre

Pro A : résumé de la 16ème journée

Alors que la soirée s’ouvrait sur le duel entre Nancy et Le Mans, la suite du programme a également offert son lot de rivalités avec notamment un duel de mal-classés, un duel de promus et le derby de l’Est entre Strasbourg et Chalon.

L’Elan reste second, intercalé entre Gravelines et Nancy, alors qu’Orléans gratte la place au Mans au pied du podium. Dans le bas du tableau, Nanterre et Poitiers se font du bien avec leur victoire respective.

 

Chalon en costaud

A tout seigneur tout honneur, commençons par la victoire chalonnaise (74-67) à Strasbourg qui permet aux hommes de Beugnot de rester dans le peloton de tête. Blake Schilb (17 points, 4 rebonds, 4 passes) a comme toujours aiguillé ses coéquipiers vers la victoire.

La stat qui tue : 4 points inscrits par le banc de Strasbourg. C’est bien maigrelet. Ajinça marque 17 points (plus 7 rebonds) et Ricardo Greer cumule 14 points et 14 rebonds, mais c’est bien l’Elan qui sort vainqueur grâce à sa capacité à se faire justice sur la ligne de réparations (23 lancers contre 13).

Orléans refroidit Cholet

Dans l’autre match de haut de tableau, Orléans a enchaîné une cinquième victoire de rang sur le parquet de la Meilleraie (86-76). Cholet a pu compter sur Causeur et Christopher (tous deux à 21 points) mais l’Entente Orléanaise (qui porte bien son nom) a mieux réparti son effort offensif (5 joueurs à plus de 10 points).

Poitiers sort de la zone rouge

Poitiers n’est plus relégable. Le PB86 a profité de la venue d’Hyères-Toulon pour empocher une seconde victoire de rang (91-65) et s’offre une belle bouffée d’air en quittant la zone rouge. Evan Fournier a encore émerveillé avec 17 points alors que la dernière recrue Tony Dobbins apporte 6 points, 5 rebonds et 4 passes pour ses débuts.

Nanterre à plein régime

A l’instar de Poitiers, Nanterre est sur une belle série et s’impose 89-65 contre Dijon. Avec Mam Diarra (13), Xavier Corrosine (14), Johan Passave-Ducteil (10) et la triplette US Covile (13) – Riley (15) – Garrett (12), la JSF tournait à plein régime en cumulant un incroyable 37/56 pour l’équipe.

Les résultats complets de la 16ème journée

Vendredi 27 janvier
ASVEL – Le Havre (68-61)
Paris Levallois – Pau-Lacq-Orthez (96-82)
Gravelines-Dunkerque – Roanne (71-66)

Samedi 28 janvier
Nancy – Le Mans (95-77)

Cholet – Orléans (76-86)

Poitiers – Hyères-Toulon (91-65)
Strasbourg – Chalon (67-74)
Nanterre – Dijon (89-65)

 

Commentaires   |  10 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *