Autre

5 de la journée de Pro A : Ousmane et Louis, avec Malcolm au milieu !

La jeunesse française ne se résume pas simplement à Evan Fournier messieurs-dames. Non ! Avec Ousmane Camara du Havre et Louis Labeyrie du Var, il y a également des noms qui gagnent à être connus dans l’Hexagone de la balle orange.

Le premier établissait tout simplement ses records absolus aux points, aux tirs réussis, et à l’évaluation avec 23 points, 12 rebonds et 36 d’évaluation. Malheureusement, son énorme performance ne se soldait pas d’une victoire contre Cholet (70-74).

Plus au Sud, c’est Louis Labeyrie qui fait les beaux jours d’Hyères-Toulon. Seule véritable satisfaction d’une saison en tous points cauchemardesques, Labeyrie continue d’impressionner par son activité débordante et ses qualités physiques. Il récidive avec 16 points et 14 rebonds. Mais c’est dans une nouvelle défaite du HTV contre Paris Levallois (80-91).

Au rayon stats, il faut relever l’excellente partition du placide Randal Falker de Cholet. Le petit (mais compact) intérieur aux dreadlocks cumule 12 points, 8 rebonds et 6 contres du haut de ses 2,01m. Pas mal, pas mal du tout !

Pour finir, signalons tout de même la saillie offensive de la 17ème journée. Elle est l’œuvre massive de Malcolm Delaney. Le Chalonnais explose pour 32 points dans la victoire de son équipe contre Poitiers (83-65). Pas loin derrière, les 31 points (plus 8 rebonds) de Jawad Williams, le Parisien ancien Cavalier.

Les lauréats de la 17ème journée

 

Ousmane Camara (STB Le Havre) : 23 points à 8/9 à deux points et 7/8 aux lancers, plus 12 rebonds et 2 contres pour 36 d’évaluation. (Défaite 70-74 contre Cholet)

Malcolm Delaney (Elan Chalon) : 32 points à 8/13 aux tirs, plus 8 passes et 11 fautes provoquées pour 32 d’évaluation. (Victoire 83-65 contre Poitiers)

Louis Labeyrie (Hyères Toulon) : 16 points à 8/12 aux tirs et 14 rebonds pour 26 d’évaluation. (Défaite 80-91 contre Paris Levallois)

Kevin Anderson (Strasbourg) : 23 points dont 5/7 à trois points, 6 rebonds et 7 passes pour 26 d’évaluation. (Victoire 94-69 contre Pau)

Jawad Williams (Paris Levallois) : 31 points dont 6/8 à trois points, 8 rebonds et 4 passes pour 34 d’évaluation. (Victoire 91-80 contre Hyères-Toulon)

Commentaires   |  6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • AK-47 dit :

    Est ce que Causeur a une chance d'aller aux JO ? Je ne sais pas à la place de qui, car ça va être dur de se trouver une place entre les NBA'ers. Mais bon, j'aimerais bien le voir en tout cas !

    • T.J Thompson dit :

      Causeur c'est le meilleur marqueur de l'Eurocup et meilleure évaluation je crois ( toutefois CB est éliminé ). Il a eu une progression folle en peu de temps … Pour moi, il doit être au JO et Collet apprécie de mélange Pro A / NBA mais la concurrence est rude !

    • DirkDaBest dit :

      Je pense qu'une chose qui pourra jouer en sa faveur (ou défaveur), sera sa capacité à sortir du banc et à être efficace sur de courte séquences, parce que je ne le vois quand même pas forcément ravir la place d'arrière dans le 5 majeur. Après, le fait est, que lui et DeColo ont un même profil de poste 1/2 shooteur et je suis pas sûr que les deux seront choisis. Kahudi déjà présent à l'Euro présent un profil différent (2/3), plus rebondeur et défenseur, mais lui aussi bon shooteur, donc peut être plus complémentaire d'un des deux. La question étant, Mike Piétrus sera-t-il là ? Si oui et si il n'y a pas de blessés ou de méforme soudaine, pour moi c'est sûr qu'il y aura que DeColo ou Causeur, mais pas les deux. S'il n'est pas là et que seulement 2 meneurs de métier sont emmenés, alors il y a peut être une chance.

    • NBAers dit :

      si ça peut te faire plaisir , je peux lui laisser ma place 🙂

  • George_Abitbol dit :

    Jolie la référence dans le titre j'ai bien ri !!

  • duck dit :

    malcom in the middle et quand meme l une des meuilleurs series de tout les temps
    😉