Autre

Interview Sergio Scariolo : « je ne suis pas surpris par Ricky Rubio »

Victorieux d’Unics ( 63 – 58 ) lors de la dernière journée d’Euroleague, Sergio Scariolo l’entraîneur de Milan et de la Roja a accepté de répondre en exclusivité aux questions de Basketeurope.

Avec nous, il évoque son Milan, les Jeux olympiques de Londres et les belles saisons des Espagnols de NBA.

C’est une victoire importante pour vous dans cette seconde phase d’Euroleague …

C’est une très bonne victoire pour nous. On a joué contre une bonne équipe d’Unics qui est le leader de notre groupe. Ils ont 11- 12 joueurs très expérimentés dans cette compétition. On a réussi à les garder sous les 60 pts pour la 2e fois ce qui prouve que notre défense est excellente.

Nathan Jawai vous a tout de même posé quelques problèmes dans la peinture …

Oui car sans Bourousis, c’est vraiment difficile de défendre contre un pivot aussi imposant. C’est clair que lorsque notre pièce maîtresse à l’intérieur n’est pas là, cela devient compliqué pour nous mais Rocca et Radosevic ont fait du bon boulot quand même.

Gentile a vite été perturbé par les fautes …

Il a seulement 19 ans, il engrange de l’expérience, il joue beaucoup même s’il n’a pas fait un grand match ce soir. J’attends beaucoup de lui dans le futur, il peut rendre beaucoup de services à l’équipe. Il peut devenir un joueur de top niveau européen s’il garde cette mentalité. Mais il a encore beaucoup de choses à apprendre.

Vous êtes également coach de la Roja, avez-vous été surpris par l’équipe de France lors du dernier Euro ?

Ils étaient assez impressionnants lors du dernier Euro. Je pense qu’ils sont dans la course comme nous pour aller chercher une médaille lors des JO. Il y a beaucoup d’excellents joueurs dans cette équipe et je pense qu’ils seront très dangereux dans cette compétition.

Vous mettez la France dans le même chapeau que l’Espagne ou les USA ?

Je pense que la Russie, la Lituanie, la Serbie, le Brésil ou l’Argentine peuvent concourir pour une médaille. Il n’y a pas de petite équipe à ce niveau.

Envisagez vous à l’instar du sélectionneur français de vous rendre aux Etats Unis pour aller discuter avec les Espagnols de nba ?

Malheureusement non car j’ai du travail ici. Je suis en contact régulier avec eux donc cela ne pose pas réellement de problème.

Vous êtes satisfait de leur saison jusqu’à présent?

Tous les Espagnols de NBA jouent bien en ce moment : Ibaka, Rudy, les frères Gasol, Calderon …Ricky Rubio également fait une grande saison mais je ne suis pas surpris, son jeu correspond parfaitement au style « up tempo » de la NBA.

 

Propos recueillis par Jérome Knoepffler pour Basketeurope

Offre spéciale Noël - Basket Europe, choisissez votre cadeau
Commentaires   |  8 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • See_red13 dit :

    Vous êtes également coach de la Roja, avez-vous été surpris par l’équipe de France lors du dernier Euro ?

    Oui , c'est la seul équipe a presque nous avoir tenu tête alors que dieu sait a quel point on s'est chargé pendant cet euro

    .. C'etait trop tentant vu les circonstances

    • Cassavettes23 dit :

      Les Gators, des propos sur l'Espagne dopé? On t'a reconnu Yannick!

    • Le rabat-Joie dit :

      C'est sur que ça se voit avec leur physique athletique = Gasol(s) Fernandez Calderon,.. On sent que c'est des mecs dopés…. Jajajajaja la plus grosse blague médiatique de l'histoire…. Les espagnols sont les seuls sportifs qui se dopent et qui ont un physique plus faible que leur adversaire c'est MAGNIFIQUE !! Merci a TF1 l'equipe et Noah de nous faire autant rever !

      • pierdealdo dit :

        il y a des produits dopants qui ne serve pas a augmenter la masse musculaire mais l'endurance.
        bon ceci dit je dis pas pour autant que les espagnols se dopent, c'était juste une précision.
        pour le dopage, il y a des institutions pour lutter contre, qu'elles fassent leur travail au mieux possible et puis c'est tout.

  • pierdealdo dit :

    l'espagne est encore nettement devant la france à priori pour les jeux olympiques.
    plus de joueurs importants dans leur équipes, et plus l'habitude de jouer ensemble.
    et surtout, ils ont a priori des joueurs de haut niveau à chaque poste.
    alors que pour l'équipe de france, il reste quelques postes où on est un peu faible.
    par contre on a de bon joueurs "en devenir" pour épauler les batums, parker, noah etc… s'ils arrivent à avoir du temps de jeu ensemble, la prochaine compétition majeur, on sera un prétendant sérieux à une médaille d'argent au moins .

    • Le rabat-Joie dit :

      Ouais mais recemment la France c'est quand même moins des pitres qu'avant… Il y a 4 ans les espagnols rigolaient en lisant l'effectif de la France … là c'est mieux quand même !

      NB : Yannick nous a dit qu'ils mettaient des produits dopant dans les tortillas… Quel talent ce yannick.. il en a vraiment de la bonne quand même !

      • pierdealdo dit :

        c'est moins des pitres qu'avant mais il faudrait aussi qu'ils arrivent à cumuler plus de temps de jeu ensemble que par le passer !