Autre

Semaine des As : la Chorale s’est cassée la voix

Hôte de l’événement, la Chorale de Roanne avait à cœur de faire un grand coup. D’abord parce que ça se passe chez elle et devant ses spectateurs fidèles, mais aussi et surtout parce que cette saison est bien difficile.

Après un départ tonitruant (18-6), les hommes de Pavicevic ont peu à peu craqué sous la pression des Maritimes pour finalement exploser en plein vol dans le troisième quart (26-11). Le BCM défendra donc son titre en demi-finale contre Le Mans après sa victoire 64-55.

 

Le classique des Ch’tis

On va finir par croire qu’ils aiment vivre dangereusement, ces pirates. Commençant le match par un feu d’artifice de pétards mouillés, Gravelines se fait ramasser dans les grandes largeurs par Roanne sur le score effarant de 18-6 après 10 minutes de jeu.

Les hommes de Monschau s’entêtent à dégainer derrière l’arc malgré un horrible 0/11 dans l’exercice. L’équipe finira à 3/16 à la pause en ayant remis leur jeu en place, notamment sous la houlette de JK Edwards (8 points, 8 rebonds), le gros short attitré (31-21).

Le Président de Roanne expulsé !

C’est le troisième quart qui fera la bascule. Théâtre des cauchemars pour Emmanuel Brochot, le président de Roanne ; scène d’un fantastique revirement de situation pour les fans nordistes qui ont fait le déplacement, la troisième période voit un retour fracassant du BCM sur les épaules de Pape Sy (10 points) et les jambes d’Albicy (13 points).

La Chorale reste aphone et encaisse un 18-4 sur la fin du troisième qui fait passer le score à 47-42 en faveur des tenants du titre. Pire encore, sur un contre non valable d’Edwards (qui a la main à l’intérieur de l’arceau), le président Brochot se fait expulser de sa salle et le match bascule complètement.

Le rêve roannais brisé

Le dernier quart voit bien des tentatives des roannais ; mais l’effort est inconstant et désordonné. Le trio US Jackson – Page – Holland pointe à 30 points avec 10 unités par tête de pipe (et 9 rebonds pour Page), mais Roanne ne pourra plus revenir (64-55).

Le rêve d’une parenthèse dorée dans sa Halle Vacheresse flambant neuve s’envole pour la Chorale. Le BCM trace lui sa route contre vents et marées et s’apprête à dévaliser le navire manceau dès demain…

Offre spéciale Noël - Basket Europe, choisissez votre cadeau
Commentaires   |  9 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *