Autre

Semaine des As : Chalon a une bonne tête de champion

Malgré un départ rapide des parisiens, l’Elan Chalon a laissé passer l’orage et s’est ensuite complètement libéré pour remporter son quart de finale (92-84).

Avec leur leader Blake Schilb (26 points, 4 passes) au rendez-vous, et Illian Evtimov en parfait lieutenant (19 points, 6 rebonds), l’équipe de Greg Beugnot a fait forte impression et se positionne comme un favori pour le trophée des As.

Paris met le feu au match

C’était la seule manière de faire trembler le leader du championnat. Christophe Denis le savait, et ses joueurs l’ont bien fait. Un 9-0 fait passer le PL devant à 23-11 dans le premier quart et Chalon n’arrive pas à trouver son équilibre (28-16).

Coach Beugnot remet alors ses ouailles en place avec une soufflante à refroidir la Halle Vacheresse pourtant chauffée à blanc. Le résultat est immédiat avec une série de 26-5 sur l’essentiel du second quart. Blake Schilb retrouve ses qualités et permet donc avec un bon Aminu (10 points, 8 rebonds) de reprendre les devants à la pause (49-48).

Chalon retrouve son Elan

Les Chalonnais ont retrouvé leur rythme de croisière mais les parisiens ne comptent pas se laisser dominer si facilement. Le troisième quart laisse la part belle aux défenses, et les shooteurs sont portés disparus (4/14 et 5/14 aux shoots pour les deux équipes à quelques minutes de la fin de la période).

Lamont Hamilton (18 points) fait plier la défense chalonnaise mais il écope de sa 4ème faute.

Un quatrième quart à sens unique

L’accalmie du troisième (17-15 pour Paris) ne perdurait pas dans le dernier quart avec une véritable bourrasque de Chalon qui infligeait un 13-2 qui se prolongeait en 23-6 pour débuter la dernière ligne droite. Evtimov (19 points, 6 rebonds) et Lauvergne (10 points, 6 rebonds) régnaient en maîtres sur la raquette et l’Elan ne se retournera plus.

Eric Chatfield et Trent Meacham (tous deux à 18 points) auront beau se démener, le Paris-Levallois 2012 n’ira pas plus loin dans les As. Chalon s’impose 92-84 avec un effort collectif impressionnant (5 joueurs à plus de 9 points), notamment en seconde mi-temps où ils ont tenu Paris à 36 points.

Offre spéciale Noël - Basket Europe, choisissez votre cadeau
Commentaires   |  6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *