Autre

Semaine des As : Gravelines se hisse en finale en toute sérénité

On a jamais vu un tenant du titre récidiver la saison suivante à la Semaine des As, mais le BCM Gravelines-Dunkerque est bien parti pour écrire l’Histoire. Fébrile dans leur première victoire contre Roanne, le BCM s’est montré dominateur contre le MSB.

Dans sa confrontation contre Le Mans, les hommes de Christian Monschau ont accéléré à partir du second quart en serrant leur défense à double tour, et ils s’imposent facilement 71-56 avec 13 points de Jomby et de Reynolds.

Zéro pointé pour Rochestie

Après le round d’observation du premier quart (13-15), les Maritimes ont pris le contrôle du match pour ne plus le lâcher. Les Manceaux se crispaient soudainement et l’adresse descendait en flèche en conséquence.

Pour incroyable que cela puisse paraître, le meneur Taylor Rochestie restait muet en attaque ou à tout le moins, ne parvenait pas à rentrer un seul panier dans le jeu. Ce zéro pointé (0/4) aux tirs était malheureusement contagieux dans son équipe où les arrières étaient portés disparus.

6/35 pour le Mans en deux quarts temps

Seul le petit Henri Kahudi (8 points) sauvait l’honneur des lignes arrières en fin de match ; mais l’écart était creusé depuis longtemps. Le 1/16 en troisième quart (21-8) au shoot du MSB plombait implacablement leurs minces espoirs de victoire.

Pire encore, après leur troisième cauchemardesque, les sarthois subissaient un 7-0 d’entrée dans le dernier quart avec un JK Edwards qui s’accroche au chandelier. Le Mans parvient tout de même à atteindre la barre symbolique des 50 points sur le tard (71-56).

Gravelines remporte donc sa demi finale sans trembler et en a profité surtout pour faire tourner son effectif (Albicy plus haut total avec 26 minutes) ; de quoi faire peur à Chalon ou Nancy, son futur adversaire en finale !

Offre spéciale Noël - Basket Europe, choisissez votre cadeau
Commentaires   |  6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *