Autre

Le Real éclate le Barça pour remporter la Copa del Rey

C’était l’exploit à réaliser pour le Real, et ils l’ont fait. A leur manière. Toute attaque dehors, avec vitesse et furia ! Les madrilènes conquièrent leur 23ème trophée de l’histoire mais surtout obtiennent cette Coupe qui leur échappait depuis 1993 !

Dans ce duel des géants, pas de round d’observation mais une attaque franc-jeu. Le Real décoche la première flèche avec un Sergio Llull incandescent (10 points en 7 minutes). Le meneur international allait être élu MVP de la rencontre avec ses 23 points et 5 passes.

Madrid faisait la course en tête jusqu’à la pause (42-33) alors que le Barça n’arrivait pas à se mettre en place. La pause leur aura cependant été bénéfique puisque les catalans reviennent avec de meilleures intentions (52-51).

Lorbek (15 points) et N’Dong (19 points, 11 rebonds) ne peuvent cependant rien faire contre la nouvelle flamme lancée par Llull et Carroll (22 points à 3/3 à trois points). Les deux feux follets mettent les Blaugranas à feu et à sang dans le dernier quart et la maison catalane s’effondre (26-18).

Le Real Madrid s’impose donc 94-71 en s’établissant au passage comme le second plus gros écart de l’histoire (ô combien riche) de la compétition.

Le capitaine éternel Felipe Reyes est évidemment tout sourire au moment de soulever le trophée, lui qui l’avait gagné en 1999 avec son club formateur d’Estudiantes et raté à trois reprises ensuite avec le Real.

Commentaires   |  6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *