Autre

Eurocoupe : l’Asvel éliminée, Gravelines battu à Valence

C’est la 5ème journée du Last 16, il restera encore une dernière rencontre à jouer la semaine prochaine, mais d’ores et déjà, c’est fini pour les clubs français. Gravelines, déjà éliminé, a de nouveau perdu contre le Valence de Piétrus.

Pour l’Asvel, c’en est aussi fini après la défaite de trop en Ukraine (92-87).

Un bon match avec des progrès…

Condamnée à gagner son match, et par un écart de 11 points pour rester en vie, l’Asvel avait un déplacement périlleux en Ukraine pour y affronter Donetsk de l’ancien choletais Vule Avdalovic (15 points). Malgré un bon départ, les villeurbannais ont peu à peu craqué en seconde mi-temps et échouent finalement 92-87.

L’Asvel prend son match par le bon bout. Ils mènent rapidement au score et seront en tête jusqu’à la pause en maintenant un écart de +6 ou +7 en moyenne. Mais ils ne parviennent pas à tuer le match, notamment du fait des rebonds offensifs de Donetsk. Ils sont à 40-32 à la pause, dans les clous pour la qualification…

… mais encore trop d’erreurs d’inexpérience

Le troisième quart reprend par contre de la plus mauvaise des manières pour les verts. Deux paniers faciles pour Donetsk et les ukrainiens sont à nouveau à jour (65-65). Et si les hommes de Pierre Vincent arrivent encore à limiter les dégâts dans le troisième quart (26-23), ils craquent complètement dans le quatrième.

Avec un Ramel Curry retrouvé (16 points), Donetsk inscrit la bagatelle de 60 points en seconde mi-temps et s’impose au final 92-87. L’Asvel a fait pêché d’inexpérience dans la fin de match, commettant des balles perdues (Westermann, Lacombe, Goss). La qualification s’envole définitivement.

Edwin Jackson termine avec 19 points et Dijon Thompson à 17, chacun avec 5 passes ; mais c’est trop peu.

Gravelines ne peut sauver l’honneur contre Valence

Florent Piétrus marque les 6 premiers points de son équipe dont un alley oop aérien. Il finira à 10 plus 6 rebonds dans la victoire de Valence qui s’est dessinée en seconde mi-temps (79-61). Le BCM a effectivement craqué offensivement, ne marquant que 25 points au retour des vestiaires.

De Colo termine à 9 points et 3 rebonds alors que côté maritime, Albicy score 18 points et Ludo Vaty cumule 12 points et 8 rebonds. Coach Monschau avait décidé de donner sa chance aux jeunes, Bigote étant dans le cinq pour 0 point alors qu’Abdoulaye Loum rentre lui 7 points en sortie de banc.

Traoré brille avec le Loko

Ali Traoré marche fort en ce moment. Après un bon match (23 points) en championnat, le pivot international enchaîne avec 18 points et son équipe du Loko s’impose en Lituanie contre Rytas. Une belle performance (78-82).

Les résultats complets de la 5ème journée du Last 16 :

Nymburk – VEF Riga (80-84)
Valencia – BCM Gravelines (79-61)
Khimki Moscou – Aris Salonique (88-72)
Donetsk – Asvel (92-87)
Novo Mesto – Banvit (78-73)
Spartak St Petersbourg – Buducnost (70-64)
Lietuvos Rytas – Lokomotiv Kuban (78-82)
Alba Berlin – Benetton Basket (83-74)

Commentaires   |  3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *