Autre

Pro A : Chalon continue d’assumer son costume de leader

A 71-51 à la fin du troisième quart, on se dit qu’il n’y a plus grand-chose à espérer de ce match entre Le Mans et Chalon. Le récent vainqueur des As est en total contrôle du match. Mais les Manceaux infligent un 26-6 sur le dernier quart pour revenir à égalité dans la dernière minute.

Sans perdre son flegme naturel, Nicolas Lang hérite d’un ballon dangereux en fin de possession. Il n’hésite pas, il balance d’un mètre derrière la ligne à trois points. Et ça rentre. Chalon s’impose 80-77, après s’être fait une belle frayeur dans la dernière ligne droite.

L’Elan dégoûte Le Mans en première mi-temps

Blake Schilb a encore une fois été impressionnant, notamment en première mi-temps. L’ailier américain termine à 17 points et 5 passes. Le héros du match, Nicolas Lang, finit lui à 10 points grâce à son shoot décisif.

Alade Aminu réalise lui aussi un grand match avec 14 points et 8 rebonds. Il faut savoir que le pivot princier pointait encore à 100% de réussite à la pause, ayant réussi ses 7 shoots. Tchicamboud et Evtimov complètent la marque de l’Elan avec 11 points chacun.

Le Mans a été vaillant du début à la fin. Face à un Chalon incandescent pendant les trois premiers quarts, les hommes de JD Jackson ont fait le dos rond, essuyant l’orage du mieux possible…. Jusqu’à cette goutte qui fait déborder le vase !

Deux techniques qui réveillent les Félins

Une première technique pour Rochestie. Une seconde pour coach Jackson. Et paradoxalement, les tangos reviennent dans la partie. Alex Acker (15 points) et Taylor Rochestie (25 points, 6 passes) rameutent leurs troupes et le MSB file une rouste sur le dernier quart : 26-6.

L’Elan rentre un seul shoot, l’œuvre d’Evtimov, avant la dernière banderille cruciale de Lang. JP Batista cumule 17 points et 10 rebonds dans la défaite. Une défaite logique sur le contenu, mais rageante sur le déroulé du match.

Chalon est plus que jamais leader de la Pro A avec sa 16ème victoire et son trophée des As déjà au chaud dans la vitrine !

Le programme de la 19ème journée :

Samedi 25 février

Gravelines-Dunkerque – Cholet (18h30 sur Sport+)
Le Havre – Nanterre (20h)
Dijon – Hyères-Toulon (20h)
Nancy – Pau-Lacq-Orthez (20h)
Roanne – Paris Levallois (20h)
Orléans – ASVEL (20h)

Offre spéciale Noël - Basket Europe, choisissez votre cadeau
Commentaires   |  5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Dje71 [ORL] dit :

    Impressionnat de maitrise, on dirait presque qu'ils l'ont fait exprès ce dernier QT comme pour ecoeuré la concurrence…

    • new dit :

      chalon est très fort mais quel arbitrage incohérent !!!! Les arbitres sont obsédés par leur auutorite par rapport aux joueurs. Mais pour qu'ils soient respectes il faudrait qu'ils soient bons, ce qui est loin d'être le cas,!!!!!!!!!!!¡

  • Riofranck dit :

    Mais arrêtez de parler de chalon, qui est 7 équipe, connais pas, 7 équipe ne gagnera jamais rien en Europe