Le SLUC Nancy a choisi un intérieur US qui s’écarte

Jérôme Knoepffler
10

Ancien joueur des Warriors ou des Cavs en NBA, Rob Kurz ( 2m06, 26 ans ) a décidé de venir en Europe tenter sa chance. Passé par Granada ou Murcia en Espagne et le championnat allemand, il a décidé de rejoindre le SLUC Nancy pour la fin de saison. Contacté par nos soins, son agent nous explique les raisons de sa venue.

«  On avait reçu plusieurs offres d’offres mais on a senti que celle de Nancy était la meilleure pour lui. »

Quel rôle Jean Luc Monschau va lui donner ?

«  Rob est un joueur qui peut jouer 4 ou 5. C’est un excellent shooteur à 3-pts et un très bon rebondeur. Il a fini meilleur rebondeur de la Liga ACB l’an passé (ndlr : 9.1 rbds/m en 17 matches) » rappelle Brad Ames.

Suffisant pour aider Nancy à garder son titre cette saison ? Rien n’est moins sûr …

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

  • Espagne : Ies adieux des NBAers Il était resté relativement anonyme dans le championnat ACB. Au sein de l’écurie madrilène, Serge Ibaka a effectivement traversé une longue phase d’adaptation, et cette dernière semaine,... Lire la suite
  • Omri Casspi enfin au Maccabi Tel-Aviv ? Selon le site One, Omri Casspi pourrait finalement rejoindre le Maccabi Tel-Aviv dans les jours qui viennent. L'ancien ailier des Kings, désormais aux Cavs, aurait finalement trouvé une... Lire la suite
  • Alonzo Gee (Cavs) signe en Pologne Selon le site Sportando, Alonzo Gee rejoindra la Pologne et plus précisément l'Asseco Prokom Sopot pour une saison. Là-bas, il retrouvera Qyntel Woods et Daniel Ewing, et il disputera... Lire la suite
10 Responses
  1. RunTMC

    C'est une belle signature pour le SLUC… Reste à voir comment va se passer son adaptation et s'il ne risque pas de brider un peu Moerman.

    1. valoukovitch

      J'aimerais bien décaler Moerman en 3 pour remplacer Bernard King sur quelques sequences car Moerman a tout d'un trois, il mesure à peine 2m pour une centaine de kilos, il a du shoot et … il pourait poster (mon rêve :P)

      Voila une bonne recrure (revencharde en plus) pour le sluc!! Le gars parfait: shoot, taille (un peu petit pour la NBA, quoique pour la pro ça passe largos), rebond mais quid de la défence, de la grosse tête et du temps de jeu (avec JLM rien n'est moi sur!)

  2. Vince3469

    40 matchs au Warriors en 08/09, dont 5 comme starter… une pointe à 21 pts (mais 3.9 de moyenne).
    Et puis plus rien… drôle de trajectoire en NBA…

  3. pastore4everpsg

    curtis bortchard ancien de utah recruter par l'asvel y'a 2 ans et qui etait lui aussi meilleur rebondeur en acb !! qu est qu'il a fait a l'asvel ………….. rien !!

    1. poisson_vert

      …….. car blessé quasiment toute la saison, il n'a jamais pu trouvé un rythme de croisière.
      Kurz vient de jouer une quinzaine de matchs avec Murcie pour environ 20 min de temps de jeu (7 pts / 5 rbds de moyenne) et aucune blessure majeure sur cette période. Il arrive donc au SLUC lancé et déjà prêt physiquement à jouer.
      Recrue intéressante pour Nancy pouvant à la fois secondé Akin et Moerman au choix.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

octobre 2018
L M M J V S D
« Sep    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements