Aller au contenu

Louis Nicollin : « je reviendrai dans le basket lorsqu’on y parlera français »

Le Président du club de football de Montpellier Hérault n’a pas sa langue dans sa poche. Et lorsque des confrères lui demandent s’il serait intéressé par un retour dans le basket, voici ce qu’il répond.

Le Président du club de football de Montpellier Hérault n’a pas sa langue dans sa poche.

Et lorsque des confrères lui demandent s’il serait intéressé par un retour dans le basket, voici ce qu’il répond.

« C’est un sport que j’adore mais j’y reviendrai quand les entraîneurs français parleront français et pas américain (Rires). Ca, ça me fait chier hein. Je regarde plus les matchs à la télé, sauf quand c’est l’Équipe de France. Mais enfin, les mecs qui parlent l’américain mais y en a plein les couilles ! Nous, nos joueurs, à Montpellier, ils apprennent le français, y a aucun problème ! Que ça soit notre chilien ou les autres, ils se plient à notre langue. Les basketteurs américains, c’est eux qui font la loi. En Italie, les entraîneurs, ils parlent rital hein ! Les américains, ils ont intérêt à apprendre l’italien sinon… Non, on est des clowns au basket. »

Si la Pro A version US lui donne des boutons, en revanche, il apprécie toujours ce sport.

« Je regarde la NBA, j’aime ce sport. Je trouve d’ailleurs qu’après le rugby, c’est pas le handball qui est numéro trois, c’est le basket. »

Voilà qui fera plaisir aux dirigeants de la ligue et de la fédération qui ont fait du hand, leur principal ennemi.

(source le Foot en Faux)

Commentaires

Fil d'actualité