Aller au contenu

Etienne Ory, le futur Evan Fournier ?

Il n’a pas encore 16 piges, il vient de Metz, il s’appelle Etienne Ory. Son nom vous dit peut-être quelque chose, et c’est normal car son paternel, Philippe Ory, est le coach de l’équipe de France des moins de 18 ans. Mais Etienne l’a obtenu à la sueur de son front : quoi donc ? Sa participation… Co

Il n’a pas encore 16 piges, il vient de Metz, il s’appelle Etienne Ory. Son nom vous dit peut-être quelque chose, et c’est normal car son paternel, Philippe Ory, est le coach de l’équipe de France des moins de 18 ans.

Mais Etienne l’a obtenu à la sueur de son front : quoi donc ? Sa participation au futur Jordan Brand Classic le 14 avril prochain à Charlotte !

Une cape en Bleu et l’embellie

Pour nos confrères du Républicain Lorrain, Etienne revient sur cette fantastique aventure qui a débuté pour lui en février dernier avec sa première sélection en Bleu, avec les moins de 16 ans.

« Oui, une première sélection s’est opérée à partir de là. De nombreux pays étaient représentés. Avec les joueurs des nations absentes, on s’est retrouvé sur une liste de quarante pour Londres (du 9 au 11 mars). »

Le tournoi de Londres : « Plusieurs joueurs en ont vomi ! »

Actuellement première année à l’INSEP, dans les traces des grands tels que Parker, Diaw, Turiaf ou encore Evan Fournier, Etienne a connu avec ce premier tournoi d’écrémage international à Londres, un avant-goût du très haut niveau. Et visiblement, il en est ressorti impressionné :

« Un sacré hôtel (qui servira aux équipes nationales lors des Jeux Olympiques). Dès notre arrivée, c’était du training intense sous les ordres de coaches américains. Ils étaient une dizaine environ. C’était très, très, très physique. Je n’avais jamais vécu un entraînement aussi dur de ma vie ! Plusieurs joueurs, le premier jour, en ont vomi… Réellement impressionnant. Le soir, avec les courbatures, je ne pouvais plus avancer. C’était abusé ! »

Un voyage aux States, un match NBA et une rencontre avec MJ : beau programme !

Pour la suite, Etienne ne se pose pas de question, il veut simplement profiter au maximum de cette opportunité. Et quel adolescent n’a pas rêvé de pouvoir voyager aux Etats-Unis pour y jouer au basket ? Qui ne sauterait pas sur l’occasion d’aller voir un match NBA (certes, ce ne seront que les Bobcats) ? Mais surtout, qui n’a jamais fantasmé de pouvoir discuter quelques minutes avec Sa Majesté Air Jordan ?

« Ce sera mon premier voyage aux Etats-Unis. Nous assisterons à un match NBA avec Charlotte, nous disputerons une rencontre contre une sélection américaine (les meilleurs lycéens) et nous aurons droit à trente minutes avec Michael Jordan pour lui poser des questions ! Cela va être une énorme expérience. »

Commentaires

Fil d'actualité