Aller au contenu

Le Maccabi choque le Pana, le Barça confirme

Après avoir pris une leçon de basket dans le match 1, le Maccabi revenait à l’assaut de l’OAKA pour y affronter le Panathinaikos d’Athènes. Et dans un final haletant, avec un niveau d’intensité aux sommets de l’Acropole, le club nation a créé la sensation en s’imposant, en prolongations, 94-92.

Après avoir pris une leçon de basket dans le match 1, le Maccabi revenait à l’assaut de l’OAKA pour y affronter le Panathinaikos d’Athènes. Et dans un final haletant, avec un niveau d’intensité aux sommets de l’Acropole, le club nation a créé la sensation en s’imposant, en prolongations, 94-92.

David Blu stratosphérique

David Blu (16 points) a tout simplement été exceptionnel avec deux shoots à trois points venus d’ailleurs pour prendre l’avantage définitivement. Keith Langford (17 points, 4 passes) a lui aussi été décisif avec des lancers francs en fin de parcours.

Le Pana avait auparavant, et presque miraculeusement, décroché la prolongation après que Théo Papaloukas, bien souvent emprunté sur ce match, n’ait pu déclencher un mouvement d’attaque. Mike Batiste (16 points, 9 rebonds, 6 passes) et Diamantidis (12 points, 5 rebonds, 6 passes) ont beaucoup œuvré pour les champions en titre.

Mais le Maccabi était plus en place, plus adroit aussi (54% à deux et à trois points) que dans le match 1 ; et le résultat est là. Le club de Tel Aviv relance complètement ses chances avec cette victoire à l’extérieur ; car les deux prochains matchs auront lieu dans leur antre de la Nokia Arena.

Le Barça, le break aux forceps

66 points, c’était le total de points marqués par Kazan lors de la 1ère manche. Et c’est aussi le score final en faveur de Barcelone qui engrange une seconde victoire de rang dans la série (66-63), et se déplacera donc en Russie la semaine prochaine avec le plein de confiance.

Juanca Navarro a emmené ses ouailles à bon port avec ses 18 points, mais c’est Kosta Perovic qui a été clutch en fin de match avec une interception et des lancers cruciaux. Le massif pivot australien Nathan Jawai a été monstrueux dans la peinture avec 21 points et 10 rebonds, mais en face, Lorbek (15 points) et Mickeal (12 points) avaient du répondant.

Kazan repart donc à la maison la tête basse, mais l’Unics a des raisons de croire à une victoire dans le match 3 car la victoire était envisageable un temps ce soir alors même que Domercant, McCarty, Liday, et Vereemenko étaient simultanément absents (14 pauvres points cumulés).

Demain soir, rebelote !

Et dès demain soir, rebelote avec le CSKA contre Bilbao, et Sienne qui doit se reprendre à la maison contre l’Olympiakos.

Les résultats complets des quarts :

Barcelone – Kazan

Barcelone – Kazan (78-66)

Barcelone – Kazan (66-63)

Panathinaikos – Maccabi

Panathinaikos – Maccabi (93-73)

Panathinaikos – Maccabi (92-94)

CSKA Moscou – Bilbao

CSKA Moscou – Bilbao (98-71)

CSKA Moscou – Bilbao (Vendredi 17h15)

Sienne – Olympiakos

Sienne – Olympiakos (75-82)

Sienne – Olympiakos (Vendredi 20h45)

Commentaires

Fil d'actualité