Aller au contenu

Le CSKA impressionne, l’Olympiakos surprend

Il restait deux quarts de finale à disputer hier soir, le CSKA recevait les novices de Bilbao alors que l’Olympiakos se rendait en Toscane pour y affronter la Montepaschi Sienne. Et bien, si le premier match a donné un résultat attendu, avec la victoire puissante de Moscou (98-71), le second a offer

Il restait deux quarts de finale à disputer hier soir, le CSKA recevait les novices de Bilbao alors que l’Olympiakos se rendait en Toscane pour y affronter la Montepaschi Sienne.

Et bien, si le premier match a donné un résultat attendu, avec la victoire puissante de Moscou (98-71), le second a offert une belle surprise avec la victoire à l’extérieur des Reds grecs (82-75) malgré 28 points de David Andersen.

Moscou en route pour le sweep

Pour le CSKA, la résistance basque a été jugulée en 12 minutes. Et puis le rouleau compresseur s’est mis en marche, avec notamment un 23-11 dans le troisième quart pour creuser l’écart irrémédiablement (98-71).

La marque a encore été remarquablement bien distribuée dans le collectif de Kazlauskas avec 6 joueurs entre 11 et 18 points. Nenad Krstic s’est montré efficace avec 18 points à 7/9 aux tirs en 22 minutes alors qu’Alexey Shved a terminé en ajoute 15 points en 19 minutes. Andreï Kirilenko a été plus discret mais toujours aussi précieux (11 points, 5 rebonds, 3 passes).

Côté basque, les balles perdues ont coûté cher avec 17 turnovers. Les seules satisfactions sont venues de Kostas Vasiliadis (15 points) et d’Alex Mumbru (14 points).

La surprise rouge !

Dans le dernier match de cette 1ère phase, Sienne pensait avoir le match sous contrôle pendant trois quarts temps avant de perdre totalement son élan dans le crunch (24-9 en faveur d’Olympiakos) et se faire subtiliser la victoire sous le nez (82-75).

Georgios Printezis (20 points) et Vassilis Spanoulis (15 points) ont été les grands artisans de ce hold up en bonne et due forme contre Sienne. David Andersen (28 points à 9/13 aux tirs et 7 rebonds) se sera démené comme un beau diable avec une évaluation individuelle à 33 ! Mais sans solution en fin de match, la Montepaschi doit s’incliner avec un Bo McCalebb (15 points et 11 fautes provoquées) qui n’a pas réussi à être décisif.

Les résultats complets des quarts :

Barcelone – Kazan

Barcelone – Kazan (78-66)

Barcelone – Kazan (Jeudi 20h45)

Panathinaikos – Maccabi

Panathinaikos – Maccabi (93-73)

Panathinaikos – Maccabi (Jeudi 20h)

CSKA Moscou – Bilbao

CSKA Moscou – Bilbao (98-71)

CSKA Moscou – Bilbao (Vendredi 17h15)

Sienne – Olympiakos

Sienne – Olympiakos (75-82)

Sienne – Olympiakos (Vendredi 20h45)

Commentaires

Fil d'actualité