Aller au contenu

Marco Pellin, bourreau de son ancienne équipe

C’est à la Halle Vacheresse (ancien modèle) qu’il avait connu ses plus belles années, avec Spencer, Salyers et autres JD Choulet lors de leur fantastique saison 2007. Pour son retour au pays avec l’équipe d’Orléans, Marco Pellin réalise sa meilleure performance en carrière avec 17 points pour abattr

C’est à la Halle Vacheresse (ancien modèle) qu’il avait connu ses plus belles années, avec Spencer, Salyers et autres JD Choulet lors de leur fantastique saison 2007.

Pour son retour au pays avec l’équipe d’Orléans, Marco Pellin réalise sa meilleure performance en carrière avec 17 points pour abattre Roanne de justesse (69-66).

C’est à qui tuera le match le premier

C’est un 12-0 infligé dans le dernier quart par les hommes de Philippe Hervé qui a tué la Chorale de Roanne. Fermement en contrôle du match pendant les trois premières périodes, les hommes de Pavicevic n’ont pas échappé à leurs démons et n’ont pu conclure leur effort par un succès.

Comme le disait Solo Diabaté après le match, les roannais doivent devenir des tueurs. Ils doivent être capables de confirmer dans les instants cruciaux leur domination des débuts. Et contre Orléans, qui elle aussi n’était pas reconnue pour ses capacités de finisseuse, Roanne a encore craqué.

Pellin est évidemment le grand artisan de la victoire orléanaise mais Cedrick Banks s’est également réveillé en seconde mi-temps pour cumuler 12 points, 6 rebonds et 4 passes. Côté Roanne, John Holland est le héros malheureux avec ses 17 points mais aussi les 2 derniers shoots ratés qui auraient pu arracher la prolongation (69-66).


Paris enfonce l’Asvel dans la crise

Rien ne va plus dans la maison verte. En déplacement dans la capitale, les hommes de Pierre Vincent ont à nouveau connu la défaite, leur 6ème de suite contre des parisiens qui comptaient eux se relancer après trois défaites consécutives.

Lamont Hamilton (22 points, 13 rebonds) a domine son opposant direct Hilton Armstrong (17 points, 7 rebonds) mais le PL a surtout profité à plein des erreurs trop nombreuses de l’Asvel dans les dernières minutes (22-12 dans le 3ème quart et 16 balles perdues pour les verts).

Le programme complet de la 24ème journée

Vendredi 30 mars

Roanne – Orléans (66-69)

Paris Levallois – ASVEL (86-73)

Samedi 31 mars

Cholet – Nancy (18h sur Sport +)

Hyères-Toulon – Chalon (20h)

Nanterre – Pau-Lacq-Orthez (20h)

Strasbourg – Gravelines-Dunkerque (20h)

Poitiers – Le Mans (20h)

Le Havre – Dijon (20h)

Commentaires

Fil d'actualité