Autre

Final Four : Barcelone monte sur le podium

En ouverture de la finale, la Sinan Erdem Arena accueillait la finale…des perdants (la consolante) avec un plateau de choix, jugez plutôt, le dernier vainqueur le Pana et le grand Barcelone. Et les catalans ont su imposer leur rythme tôt dans le match pour parvenir à juguler le retour des Verts (74-69).

Marcelinho compense

On ne l’avait pas trouvé aussi bon que durant la saison régulière, voire les playoffs, mais Marcelinho Huertas s’est bien repris pour ce match de classement. Avec 19 points en première mi-temps, le Brésilien impulsait le bon passage des Blaugranas dans le second quart, remporté 27-17. C’était lui qui concluait le score à la pause (48-37) sur la ligne de réparation.

Et il le fallait car Juan-Carlos Navarro était laissé au repos avec son dos douloureux, et surtout des playoffs chaud brûlants qui l’attendent en Liga ACB. Avec Huertas, Joe Ingles (13 points) et CJ Wallace (12 points) prenaient leurs responsabilités avec un temps de jeu plus large qu’à l’accoutumée.

Le Pana met les barbelés mais rate ses lancers

Mais la défense du Pana se mettait en place au retour des vestiaires, et Barcelone restait 6 minutes sans marquer le moindre panier. Maric et Tsartsaris n’arrivaient cependant pas à mettre leurs lancers francs (2/6) et l’écart restait en faveur des espagnols. Diamantidis marquait 5 points dont un tir primé en fin de période pour relancer son club (58-52).

Mais l’inconstance des champions sans trône allait leur coûter la victoire. Reprenant leur avantage de 10 points en début de 4ème quart, les barcelonais géraient leur fin de match. Malgré 17 points et 4 rebonds, le Diamant vert ne pouvait renverser la vapeur avec un 15/22 aux lancers francs qui plombe l’affaire.

La défense catalane qui n’avait pas réussi à contenir ce diable de Spanoulis a porté ses fruits sur ce match, et le Barça termine donc sa tournée européenne sur un bilan de 19 victoires et 2 défaites, et une 3ème place douce-amère…

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *