Autre

Cholet arrache les playoffs… et se replace !

C’était la dernière incertitude qui planait sur notre championnat hexagonal avant la 30ème et dernière journée qui verra s’affronter (notamment) les deux leaders incontestés, Gravelines-Dunkerque et Chalon, mais le Cholet Basket sera bien en playoffs.

En battant l’Elan Chalon (101-97) pour un match en retard de la 28ème journée, l’escouade d’Erman Kunter s’assure un avenir plus radieux en se relançant complètement dans les futurs duels des playoffs à venir.

La 6ème place encore en jeu !

Avec un trident d’arrière qui dépassent chacun les 20 points, Cholet a réussi à renverser un match mal embarqué dans le dernier quart. Causeur (23 points) et Christopher (24 points, 7 rebonds) ont impulsé un 9-0 à 4 minutes de la fin pour ramener leur club en tête (91-87).

Blake Schilb (25 points à 10/15 aux tirs) a remis l’Elan dans le sens de la marche, mais avec l’apport de Nelson (21 points, 5 passes) et Dozier (14 points, 7 rebonds), Cholet parvient à garder l’avantage et s’impose enfin dans son antre de la Meilleraie face à un « gros » du championnat.

Une comédie à trois (quatre) personnages

La 6ème place du championnat sera en jeu pour la dernière soirée de saison régulière entre Roanne, Paris-Levallois et Cholet qui, comme pour la Semaine des As, arrive lancé au meilleur moment. Le CB recevra Strasbourg, alors que Paris se déplacera aux Docks Océane du Havre pour un match risqué et Roanne se rendra à l’Asvel.

Nancy (17 victoires – 12 défaites) n’est pas non plus à l’abri si le SLUC venait à perdre à domicile contre Dijon.

 

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *