Autre

Euroleague : le MVP et les meilleurs joueurs de la saison

Sans surprise, AK47 a raflé la mise. Avec une saison de haute volée, l’ailier russe de retour au pays commence sa récolte de récompense avec le titre de meilleur joueur de la saison d’Euroligue. Et il repart également avec le trophée de meilleur défenseur et celui du meilleur cinq de la saison !

Il cumule 14 points, 7 rebonds, 2 passes, 1 interception et 2 contres de moyenne pour la meilleure évaluation de la compétition à 24 en 29 minutes passées sur le parquet. Pas de casse-tête pour cette élection, Kirikou écrase la concurrence.

Le plein de trophées pour Kirikou

En terminant 1er des catégories clés, le rebond, les interceptions et les contres, Kirilenko est tout aussi logiquement couronné comme le meilleur défenseur du Vieux Continent, et ces trophées ne viennent que confirmer un état de faits jamais encore avéré après 11 années passées en NBA dans l’Utah.

Pour le reste, les élections ont également concernés les deux meilleurs cinq de l’exercice 2011-2012, et comme vous le constaterez, ce n’est que du lourd. On y retrouve notamment 3 membres du CSKA (Kirilenko, Krstic, Teodosic), le duo du Pana (Diamantidis, Batiste) et celui du Barça (Lorbek, Navarro).

Meilleur cinq de la saison :

-Andrei Kirilenko (CSKA Moscou)

-Dimitris Diamantidis (Panathinaikos Athènes)

-Nenad Krstic (CSKA Moscou)

-Erazem Lorbek (Barcelone)

-Vassilis Spanoulis (Olympiakos Le Pirée)

Second cinq de la saison :

-Mike Batiste (Panathinaikos Athènes)

-Henry Domercant (Unics Kazan)

-Bo McCalebb (Montepaschi Sienne)

-Juan-Carlos Navarro (Barcelone)

-Milos Teodosic (CSKA Moscou)

Commentaires   |  5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *