Aller au contenu

Coupe de France : Chalon réalise un doublé historique

En fait, c’est un double doublé puisque l’Elan remporte la coupe de France pour la seconde année consécutive  et réalise cette année le doublé As – Coupe de France. Cela n’était plus arrivé depuis 2002 quand l’Elan Béarnais avait raflé le trophée par deux fois en 2002 et 2003.

En fait, c’est un double doublé puisque l’Elan remporte la coupe de France pour la seconde année consécutive  et réalise cette année le doublé As – Coupe de France.

Cela n’était plus arrivé depuis 2002 quand l’Elan Béarnais avait raflé le trophée par deux fois en 2002 et 2003.

Evtimov MVP (28 points, 7 rebonds)

Victorieux (comme l’an passé) d’un CSP Limoges valeureux, l’Elan Chalon l’emporte 83-75 grâce aux 25 points, 5 passes et 5 interceptions du tout frais MVP de la ligue, Blake Schilb, mais surtout grâce aux 28 points et 7 rebonds du MVP du match, Illian Evtimov qui a bombardé sévère avec 16 de ses 17 tirs derrière l’arc pour 9 réussites.

L’escroc debout sur les tables

En contrôle depuis le début du match, les hommes de Gregor Beugnot avaient carrément mis la main sur le match à l’entame du dernier quart (70-52). Et même si Limoges a tout donné en remportant l’ultime période (23-13), l’écart était trop grand et les chalonnais étaient simplement un ton au-dessus. Comme sur leur célébration fusionnelle avec leur public. Ou comme l’escroc Tchicamboud qui se met à danser sur les tables de presse. Impayable !

Arras arrache la victoire à Bourges

Dans la finale féminine, on a eu droit à du grand spectacle avec un retournement à l’Olympiakos, ou à la Clippers (ou à la Spur), appelez-le comme vous voulez avec Arras qui revient d’un déficit de 19 points dans un dernier quart temps de folie pour l’emporter sur les dominatrices berruyères avec un finish haletant à la clé (64-58) et la logique MVP Sabrina Reghaissia (19 points).

Les cadets de Cholet toujours au sommet

Et puis, à titre d’information, sachez que dans la finale cadets, l’équipe de Cholet a su faire face à un retour des jeunes de l’Asvel et a remporté la Coupe (62-59) d’un souffle et grâce à un énorme Kadri Manroufou qui termine le match à un hallucinant 27 points (à 11/16 aux tirs), 11 rebonds et 9 interceptions.

C’est le 5ème titre du CB dans cette catégorie, confortant un peu plus sa place dans l’élite des centres de formation de l’Hexagone (voire du continent).

Commentaires

Fil d'actualité