Autre

Coupe de France : Chalon réalise un doublé historique

En fait, c’est un double doublé puisque l’Elan remporte la coupe de France pour la seconde année consécutive  et réalise cette année le doublé As – Coupe de France.

Cela n’était plus arrivé depuis 2002 quand l’Elan Béarnais avait raflé le trophée par deux fois en 2002 et 2003.

Evtimov MVP (28 points, 7 rebonds)

Victorieux (comme l’an passé) d’un CSP Limoges valeureux, l’Elan Chalon l’emporte 83-75 grâce aux 25 points, 5 passes et 5 interceptions du tout frais MVP de la ligue, Blake Schilb, mais surtout grâce aux 28 points et 7 rebonds du MVP du match, Illian Evtimov qui a bombardé sévère avec 16 de ses 17 tirs derrière l’arc pour 9 réussites.

L’escroc debout sur les tables

En contrôle depuis le début du match, les hommes de Gregor Beugnot avaient carrément mis la main sur le match à l’entame du dernier quart (70-52). Et même si Limoges a tout donné en remportant l’ultime période (23-13), l’écart était trop grand et les chalonnais étaient simplement un ton au-dessus. Comme sur leur célébration fusionnelle avec leur public. Ou comme l’escroc Tchicamboud qui se met à danser sur les tables de presse. Impayable !

Arras arrache la victoire à Bourges

Dans la finale féminine, on a eu droit à du grand spectacle avec un retournement à l’Olympiakos, ou à la Clippers (ou à la Spur), appelez-le comme vous voulez avec Arras qui revient d’un déficit de 19 points dans un dernier quart temps de folie pour l’emporter sur les dominatrices berruyères avec un finish haletant à la clé (64-58) et la logique MVP Sabrina Reghaissia (19 points).

Les cadets de Cholet toujours au sommet

Et puis, à titre d’information, sachez que dans la finale cadets, l’équipe de Cholet a su faire face à un retour des jeunes de l’Asvel et a remporté la Coupe (62-59) d’un souffle et grâce à un énorme Kadri Manroufou qui termine le match à un hallucinant 27 points (à 11/16 aux tirs), 11 rebonds et 9 interceptions.

C’est le 5ème titre du CB dans cette catégorie, confortant un peu plus sa place dans l’élite des centres de formation de l’Hexagone (voire du continent).

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  8 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • N°10 dit :

    ça fait bien plaisir pour Chalon ça….

  • Celtics_LeBron dit :

    Putin dégouté

  • ThePrequel dit :

    Un peu blasé pour le CSP (limougeaud oblige) mais bon, l'important c'est la montée 🙂

  • PDX_BR7 dit :

    Pendant un moment j'ai cru que le CSP allait faire comme Arras, une grosse série dans le 4e QT pour passer devant, mais Chalon s'est bien ressaisie afin de rester devant et gagner bravo aux vainqueurs comme aux finalistes ^^

  • Lobcity_fan dit :

    J'ai toujours adoré Chalon. Une super équipe!

  • TheAnswer71 dit :

    Il faut maintenant espérer que le club n'en reste pas là et continue de grandir…
    Ces deux années ne doivent pas n'être qu'un fétu de paille.
    C'est une belle équipe dans laquelle règne un bel esprit, allez Chalon !

    Félicitations à Limoges qui nous a bien fait peur à nous dans les tribunes, et on espère vous recroiser à Bercy le 16 juin ! 😉

  • SIMO7 dit :

    Ah non, CHANON !

  • Anthawson dit :

    En 2008-2009, le MSB a gagné les as et la coupe de France… Je dis ça, je dis rien…