Autre

Le Mans se paye le champion en titre

Pourtant auteurs d’une saison mi-figue mi-raisin, les Manceaux ont déjà rattrapé leur coup en se payant le scalp des champions en titre de Nancy (92-84). Comme dans l’autre belle, on a eu besoin d’une prolongation pour départager les deux équipes, mais les coéquipiers de JP Batista (21 points, 9 rebonds) ont eux aussi fait mentir le classement. On aura donc droit à un derby entre Cholet et le MSB en demi-finale !

Serré de bout en bout, ce match était logiquement étendu jusqu’en prolongations, mais si les Couguars frappaient les premiers avec un trois points de Schuler (20 points), ce sont bien les Tangos qui mènent la danse. Taylor Rochestie (16 points, 9 passes) puis Sommerville (16 points) permettent à leur équipe de repasser devant… et pour de bon.

L’équipe de JD Jackson a su se sublimer dans cette série pour sortir le SLUC qui n’a malheureusement pas pu compter sur des joueurs essentiels : Linehan (0/6) ou Akingbala (4/10) voire Moerman (1/7). A l’inverse, et à l’instar d’Antoine Eïto qui avait été décisif dans le match 2 et qui remettait le couvert pour 9 points à 3/5 à trois points, le MSB a élevé son niveau de jeu au meilleur moment.

Le programme des demi-finales :

Chalon – Orléans (1er juin à 19h30)
Le Mans – Cholet (2 juin à 20h)
Orléans – Chalon (5 juin à 20h30)
Cholet – Le Mans (6 juin à 20h30)

Commentaires   |  3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • GeNeratiOn11 dit :

    Sans oublier Acker qui malgré un pourcentage très moyen, réalise un bon match 9pts 6reb 7pd 5int en 31min.

  • Anthawson dit :

    Pour fêter ca je rickroll la FNAC du mans! 🙂

  • Branqui dit :

    C'est con a dire mais ça vous tuerai la redac de mettre les box score sur les cours résumé des matchs, ça donnerai déjà un peu plus de lisibilité non ?