La Semaine des As est morte, vive la Disneyland Paris Leaders Cup LNB

la rédaction
38

Ce jeudi matin, la LNB a annoncé la création de la Disneyland Paris Leaders Cup LNB.

Disputée à partir de février 2013 (du 1 au 17 février), cette compétition mettra aux prises les huit premiers du classement de Pro A après la phase aller. Vous l’aurez compris, il s’agit donc de remplacer la Semaine des As.

« Il s’agit d’une étape importante de mon projet, et le but était de ramener les grands événements à Paris » a expliqué Alain Béral, le Président de la Ligue.

Cette compétition se déroulera dans la Disney Évent Arena d’une capacité comprise entre 5000 et 6000 places. Pour l’instant, le partenariat entre Disneyland Paris et la LNB est de 5 ans.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

38 Responses
  1. Azarog

    Ramener les évènement à Paris… Et pour ceux qui on pas forcement les moyens d'aller tout le temps à Paris on fait comment?
    Je trouve ça vraiment nul: la semaine des as avec une ville différente chaque année est pour moi beaucoup mieux!

    1. wapra0

      Surtout que Paris n'est pas une ville de sport, et encore moins de basket.

      Pour couronner le tout, on accole Disney à l'évènement…

      1. Azarog

        Je pense que Disney à fait un gros gros chèque et hop un gros coup de pub!
        Mais par contre je vois pas pourquoi il faut aller jouer là-bas!

        1. Dxp

          Attention : Disneyland Paris n'est pas Disney. Le domaine "Disneyland Paris" est malheureusement indépendant totalement de Disney. Pourquoi malheureusement ? Parce que Disneyland Paris a une dette de 2 milliards € au contraire de Disney dont les bénéfices sont énormes.
          Cependant, la société mère américaine laisse Disneyland Paris dans son pétrin et ne fait rien pour les aider à sortir la tête de l'eau.

          Veuillez s'il-vous-plaît réfléchir aux conséquences favorables à l'emploi et à l'économie de Disneyland Paris. De nombreux autres pays auraient aimé qu'un tel projet s'implante chez eux.

          Disney n'a donc fait aucun chèque et Disneyland Paris n'en a pas les moyens !

    2. Kinzad2017

      Attends tu prends pas le problème dans son ensemble là! Il est plus facile pour LA PLUPART des Français d'aller à Paris qu'a Roanne, Pau-Orthez, Cholet ou Strasbourg!

      Faut être cohérent, tout le monde peut aller à Paris sans s’embêter. J'habite Bordeaux, si je dois aller à Lyon, faut que je passe par Paris avant de redescendre. Ou alors faut prendre l'avion…..

      Y'a qu'a voir le remplissage des salles pour comprendre que de toute façon la formule marchait pas. Alors du changement fera surement du bien!

      1. Azarog

        Remplissage des salles?
        Je suis désolé mais l’année dernière à Roanne la salle était pleine tout les jours!
        C'est sur que plein de gens peuvent aller facilement à Paris, mais tu dénature un peu le truc de faire toute les compète là bas et puis y a déjà le All star Game (je sait c'est pas la même chose mais bon…)

  2. Comment violer l'intégrité d'une institution et d'une compétition?!

    Après le Naming des stades on s'attaque à celui des compétitions.

    Ca existait déjà avec l'euroleague , là j'imagine bientôt des franchises, les Donald Duck de Chalon vs les Dalmatiens de Cholet.

    Wouhou!

  3. Mr Poulet

    Bon sur le plan financier et Marketing ça passe, pourquoi pas…
    Mais on passe encore pour des guignols … Sérieux, y a pas plus consistant comme partenariat ? Moi je m'en contrebranle de Disneyland… On passe encore pour des Donald quoi …
    Ah ouais on va aller à Disney Maman! OOOOh regarde ! Y a une attraction dans la salle, Ohhh les Harlem Globetrotters ! -> non c'est la semaine des As … Pas un seul enjeu sportif dans ce choix …
    C'est Mickey qui remet la coupe en finale ? (Je mets une piécette)

    1. DirkDaBest

      Un partenariat avec une marque mondialement connue, c'est pas "consistant" ?
      Juste pour rappel, il fut un temps, pas si lointain où existait un événement appelé Open McDonald's, l'ancêtre du NBA Europe Live Tour, c'était du même accabit je trouve (http://fr.wikipedia.org/wiki/Open_McDonald%27s). Après on peut toujours dire que c'était peu être bien il y a 10 ans mais plus maintenant. On peut aussi dire que ramener la compétition à Paris (enfin en banlieue pour être exact) c'est pas bien … mais parler de partenariat non "consistant", je ne comprend pas trop.

      1. Mr Poulet

        Oui je vois bien que tu comprends pas bien … Sur le plan financier c'est une affaire… Mais niveau crédibilité on atteint les bas fond du marécage …
        Je sais pas moi, un partenariat avec qui vous voulez mais pas avec Mickey… bon après la stratégie de com' est pas stupide … On gagne des sous et on familiarise le jeune enfant (qui sera adulte) à aimer le basket … est ce la bonne solution ?

        1. Dxp

          Connais-tu la chaîne spécialisée dans le sport ESPN ? C'est une chaîne sportive de notoriété internationale. Eh bien cette chaîne appartient à Disney. En effet, Disney a toujours défendu et fait la promotion du sport. On trouve un terrain de golf, des terrains de tennis, etc à Disneyland Paris.

          Walt Disney était lui-même un sportif, il était dans l'armée durant la première guerre mondiale. La crédibilité de Disney dans le sport n'est plus à démontrer.

          De plus, Disneyland Paris est déjà connu dans l'organisation de nombreux événements sportifs : Open d'Europe de Jet Ski, European Paintball Series, départ du Tour de France, etc.

          Enfin, Disneyland Paris dispose d'excellentes infrastructures d'accès (autoroute, gare TGV, gare RER).

  4. Ortk_79

    Ho pinaise. Le basket français se dotait tout doucement d'une compétition qui commençait à avoir de la renommée, et boom, voila qu'on la saborde.

    Ramener les évènements à Paris? Belle connerie.
    Et une compétition délocalisée, c'est vraiment très bien, ça créait l'évènement. Un peu à la All Star Game US. Là, qui va aller voir ça à Disney TOUS les ans?

    Le foot a la coupe à moustache, le basket se dote de la coupe à Mickey.

    Leader's cup, c'est quoi ce nom à la con ? Faut vraiment tout mettre en anglais tuot le temps ?

  5. Got_min

    Perso j'ai toujours pas compris l'intérêt de la semaine des As, alors qu'ils changent le nom et le lieu de la compèt' si ça les amuse.

  6. Dr_Jay

    C'est marrant j'étais à Bercy l'année dernière, c'était déjà bien minable avec la moitié de la salle vide suite au départ des supporters de Nanterre et de Dijon (en plus ils ont eu la bonne idée de faire chanter la chanteuse face à la tribune de Nanterre qui était vide !!!). Mais alors là on va bien se marrer, car même les parisiens n'iront pas … Je ne sais pas qui est aux commandes mais il ne me semble pas très bon, je ne comprends pas cet entêtement à tout ramener à Paris alors que Paris ne vit pas Basket du tout …

  7. Flotroyen

    C'est une façon de faire revenir un évènement basket à Paris en lieu et place des finales du championnat… à la limite je préfère ça.
    Par contre le nom…

  8. lexmanouche

    Ouais, comme ça la province n'a plus aucun évènement important dans la saison. On a cette compet' (quel nom pourri), le asg, et la finale à paname. Pas mal, super pour promouvoir le basket dans tout le pays…

  9. braziou

    ouais , pourquoi ne pas avoir garder Semaine des As ?
    ça sera vraiment les 8 premiers , j'espère , pas comme avant , ou celui pas dans les 8 , était qualifié en tant qu'orga !

  10. sly

    "La semaine des Ass" dans un lieu fréquenté par tant de touristes qui parlent anglais, ils ont pas osé garder le nom.

  11. Dxp

    Ce sera joué en-dehors des parcs, il ne faudra pas payer l'entrée au parc pour y accéder. Le site de Disneyland a été choisi aussi en raison de l'excellence des infrastructures d'accès (autoroutes, TGV, RER, bus).

    Veuillez noter que Disney est une marque de haute renommée dans le sport, essentiellement aux Etats-Unis, avec la chaîne spécialisée ESPN, et que dans tous leurs domaines, Disney s'engage à développer et promouvoir les activités sportives : Vous trouverez un terrain de golf et des terrains de tennis à Disneyland.

    Je ne vois donc pas quelles objections concrètes vous pouvez formuler à ce projet, si ce n'est une haine ridicule, ringarde et raciste de la culture américaine destinée à faire passer les français pour des attardés mentaux aux yeux du reste du monde.

Leave a Reply

Archives

juin 2018
L M M J V S D
« Mai    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements