Autre

Ce sera Le Mans contre Chalon à Bercy

Dominé pendant la première mi-temps, Le Mans a réussi à s’imposer contre Cholet (78-69) qui a craqué au retour des vestiaires. Les hommes de Kunter n’ont marqué que 27 points en seconde mi-temps contre la défense sarthoise.

Cholet en trombe

Pourtant tout avait commencé pour le mieux pour CB qui rentrait ses 5 premiers tirs primés. DeMarcus Nelson était particulièrement en verve et portait le fer tôt contre la défense mancelle. Avec le duo Nelson – Christopher en pleine forme, les locaux faisaient le dos rond (28-19).

Les Manceaux ne paniquaient pas et servaient à l’envi JP Batista et la connexion entre le pivot brésilien et le meneur américain monténégrin Taylor Rochestie marchait à plein. Le MSB réduisait l’écart à 42-37 à la pause.

Bryant, l’improbable héros

Le jeu se durcit au retour des vestiaires avec la troupe de JD Jackson qui sait que son salut passera par une défense plus agressive. Ça marche avec Nelson et Causeur qui vont s’enferrer par des pénétrations que Koffi, entre autres, se fait un plaisir de cueillir au niveau du cercle. Charles Kahudi prend un gros shoot à trois points et le MSB prend le contrôle du match.

Et le héros improbable de la soirée, Travon Bryant, sort alors de sa boîte avec 3 bombes à trois points alors que le pivot n’en avait pas réussi un seul de la saison. Cholet est dans les cordes et s’ils réagissent par intermittence avec des incursions de Dozier ou des shoots longue distance de Christopher, leur jeu offensif est déjà porté disparu.

Le souvenir 2010 exorcisé

Le Mans finit le travail sur la ligne des lancers après que Causeur ait définitivement enterré les espoirs de son équipe avec une contre-attaque qui échoue sur le cercle. Rochestie clôt le score à 78-69 en faveur du MSB qui retrouve la finale depuis sa défaite contre… les mêmes choletais en 2010. La douleur est donc exorcisée, reste à affronter Chalon à Bercy !

Pro B

Vainqueur de Fos 91-84 dans un match chaud bouillant, le CSP Limoges affrontera Boulazac en finale. Surtout ce succès permet à Boulazac de valider son billet pour la Pro A !

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  10 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • AXX dit :

    J’espère que les supporters choletais ont pu voir ce que ça avait donné mercredi. J’ai l’impression qu’un brin de compensation était dans l’air. On a eu des lancers, et un peu plus de fautes. Les 2 matchs sont un peu similaires, avec cholet devant mais qui craque totalement. Tant pis pour vous !

  • carstinho dit :

    Travon Bryant a marqué un autre trois point cette saison, pas plus tard qu'il y a une semaine lors du premier match de cette demi-finale ! ! !

  • 6Baryte dit :

    C'était plaisant à r'garder !

  • NBAers dit :

    Votre prono ?
    Moi Chalon parce que Blake est monstrueux !!!

    • AXX_ dit :

      Le Mans, le choix du coeur avant tout. Mais je pense réellement qu'on a notre carte à jouer. Rochestie est un chef d'orchestre hors norme. Il peut peser sur un match comme hier en ne prenant que 3 shoots. Il a une efficacité excellente. Derrière, y a Acker. Ce mec, il est en crise avec son shoot mais son abattage ne se remarque pas. Il défend très bien sur l'homme, bloque au rebond, et fait les passes juste. Batista, la valeur sure, on sait qu'il plantera 20 pions ou presque. Kahudi Carlus Magnus qui peut te museler Schilb, en espérant qu'il le fasse 4quart-temps, pas comme l'Amiral. Sommerville peut faire péter la banque, tout comme Bryant, on l'a vu hier, ou encore Eito. Koffi en rempart. Ce qui est génial avec ce MSB, c'est que le danger vient de partout. Chaque joueur peut prendre feu.

      Maintenant, il faudra faire une défense énorme, à l'image de celle de la deuxième mi-temps hier soir, ou on a museler Causeur et Nelson. Aminu sera je pense bien gardé. Attention à l'arrière car Taylor n'est pas réputé pour sa défense, faudrait le mettre sur Tchicamboud, Kahudi sur Schilb ou Acker, et l'autre sur Delaney. Cette équipe du Mans est tout à fait capable de rivaliser avec une très belle et performante équipe de Chalon.

      Ca nous promet une finale excitante et j'en salive d'avance.

  • Anthawson dit :

    Je viens de voir le "résumé" sur stade2… ça fait mal…

  • Da_Spark dit :

    Faut que je ressorte mon post d'avant saison ou je disais que le Mans finirait 4 ème de la saison régulière et serait champion !!
    (mode auto congratulation off)

    EDIT: je l'ai retrouvé

    Da_Spark108p · il y a 35 semaines
    Le mans va finir 4ème de la saison régulière et remporter le championnat .
    Rochestie meilleur meneur de la Pro A (derrière Parker mais il compte pas …)

    • AK-47 dit :

      Tu n'étais pas si loin finalement, mais Schilb en a décidé autrement ! Puis bon, 16/35 à trois points pour les Chalonnais, c'est assez difficile à contrer !