Autre

Fabien Causeur rejoint Vitoria

Après Adrien Moerman parti à Bilbao, la Pro A perd à nouveau l’un de ses meilleurs jeunes talents avec le départ de Fabien Causeur (1m92, 25 ans) pour le Caja Laboral, le club de Thomas Heurtel et Kevin Seraphin.

Le meneur de Cholet, présélectionné pour les Jeux olympiques de Londres, quitte Cholet pour s’engager pour quatre ans avec le club basque avec un salaire estimé à 500 000 euros par an.

Auteur de 16,2 pts, 3.3 rbds et 3,7 pds de moyenne, Causeur a terminé MVP de la Pro A en 2012.

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  13 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • ale6x2 dit :

    C'est dommage pour la Pro A, il a été excellent cette saison. Mais on peut comprendre son choix de carrière, il rejoint un des meilleurs clubs d’Europe, qui jouera l'euroligue contrairement à Cholet. Il faut juste qu'il ne fasse pas une Mejia, à savoir passer de leader d'un club à un autre ou il joue à peine.

    • AXX_ dit :

      Complètement, j'espère pour lui qu'il aura du temps de jeu.. Après, c'est un joueur correct, mais je pense pas qu'il réussisse à s'imposer dans le cinq d'une grande équipe européenne. Espérons qu'il me fasse mentir.

  • AXX_ dit :

    J'en profite au passage, pour demander aux rédacteurs, un peu plus de précision sur les transferts qui ont eu lieux, tous les mouvements. Je sais que c'est difficile de concilier BUSA et BEUROPE, mais c'est réussi pour PopnSport, alors, pourquoi pas ici..

  • heat3 dit :

    Bonne chance Fabien, tu nous as bien aidé à Cholet, on ne peut que comprendre ton choix de vouloir grandir car tu as largement le potentiel pour le faire. J'espere que tu seras aux JO tu le mérites.

    Pour Cholet ça s'annonce compliqué pour les saisons a venir… Entre le départ de Causeur et Kunter ça va etre difficile. Y'avait déja eu Mejia, Séraphin, Robinson…. L'année prochaine ce sera au tour de Gobert ! Mais Cholet a tjrs su rebondir donc j'y crois !

  • dwadeordwill dit :

    Tant mieux qu'il aille croqué en Espagne !

  • math3749 dit :

    C'est bien pour lui car il va pouvoir encore progresser dans un grand club européen!!

    Mais 500.000 € par an pour le MVP de PRO A, c'est pas faible?

  • NBAers dit :

    Décidement , l'Espagne nous achève en ce moment 🙁

  • Solaar4JK dit :

    et c'est la crise en Epagne.. 500 000 euros par an, c'est quand meme pas mal !
    bonne chance a lui malgré tout 🙂

  • nrvjev dit :

    Le mvp de la pro a c'est blake shilb, il me semble qu'il est juste mvp français

    • TheAnswer71 dit :

      En pro A, il y a un MVP français (Fabien Causeur donc) et un MVP étranger (Blake Schilb). Il n'y a pas un MVP absolu de la ligue.

      Alors est-ce pour être sur d'avoir un Français nommé MVP chaque année, ça, c'est une possibilité, mais en tout cas ça se passe comme ça en lnb.