Autre

ASVEL : le projet d’une nouvelle salle abandonné !

Après plus de deux ans de négociations, le projet d’une salle multifonction pouvant accueillir 13 000 supporters mené par la ville et certaines collectivités a malheureusement été abandonné.

Initialement prévu sur un site proche de l’Astroballe, dont le Grand Lyon était devenu propriétaire à 80%, les différents acteurs ne sont pas parvenus à trouver les fonds suffisants pour financer les 20% restants (130 millions) et se voient donc contraints de renoncer définitivement comme l’a déclaré le président du club, Gilles Moretton.

« C’est un abandon définitif sur ce site. La priorité du club est de se recentrer sur la partie sportive après une saison décevante et préparer la suivante. »

Selon lui, l’Astroballe (5 600 places) peut encore répondre aux besoins du club mais du côté de l’ASVEL, on en veut surtout à Home Box, propriétaire d’une parcelle du terrain, d’avoir fait monter déraisonnablement les enchères empêchant ainsi la réalisation du projet.

Malgré la déception, Moretton tente néanmoins de maintenir l’espoir quant à la naissance d’un projet similaire.

« L’ASVEL disposera un jour d’une grande salle et le club se doit un jour d’avoir cette enceinte de plus de 10.000 places. Nous en avons le potentiel. Je ne sais simplement pas où et quand. »

A Villeurbanne, la déception est énorme d’autant plus que la construction de cette salle avait été publiquement annoncée en juin 2011 (les travaux devaient même débuter au printemps 2013) et qu’il faut désormais tout reprendre de zéro.

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  9 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • avalonghost dit :

    french basket will survive!

  • LeBordelais dit :

    Toujours comme ça en France,quelle manque d'infrastructures!

  • Vince3469 dit :

    Se re-concentrer sur l'aspect sportif… Ce serait en effet déjà une première chose !
    Remplir l'Astroballe est déjà devenu difficile étant donné les résultats… alors une salle de 10.000 places !

  • Clubdesmeneurs dit :

    Vu comment il ont été hué apres leurs ribenbelles de defaites si c'est pour que ca sonne encore plus creux dans leurs salles sa sert absolument a rien…….

  • Anthawson dit :

    Putain, on est enfin sauvé de leur arrogance…

  • JrueHolidayNYK dit :

    Vous etes un peu comme nous Lillois pour le foot, 10 ans pratiquement qu'on attends le stade. Mais enfin dans moins de 2 mois on y sera !!!
    Ne perdez pas espoir, vous l'aurez tôt ou tard les amis.

  • RoseBulls dit :

    Nul pour le basket ! Il faut réussir à mener de gros projets pour médiatiser ce sport !

  • iversony42 dit :

    Super la news … ca fait une semaine que c'est tombé environ !

    BUSA est super, mais Basket Europe qui a été créé pendant le lock out fait "pitié" depuis que la NBA a repris d'ailleurs . Alors certes vous avez surement créer ce site pour combler le "Lock Out", mais ça serait quand même bien de s'investir dedans ou alors autant le fermer .

    je pense pourtant qu'il y a pleine de chose à dire avec les championnat principaux européens, la pro A, pro B et maintenant l'equipe de France(Masculin et Feminin qui fait actuellement le TQ au JO), les JO … Je demande pas forcement des articles de 50 lignes sur le 9eme joueur de Boulazac hein, mais des petites infos transferts (signature officielle au pire) , rapitulatif de certaines rencontres, ou journée de championnat etc …

    Bref je vous critique pas dans l'ensemble mais s'il y a pas du mieux à l'avenir alors je pense que vous pouvez cloturer ce site, très pauvre en info.