Autre

Darko Milicic : « en 2010, je rentre en Europe »

Considéré comme l’un des plus gros bides de l’histoire de la draft, Darko Milicic (2m13, 23 ans) sera free agent en 2010. Mais contrairement à Dwyane Wade, LeBron James, Dirk Nowitzki ou encore Chris Bosh, l’intérieur serbe ne cherchera pas de nouveaux contrats en NBA. En fait, le joueur des Grizzlies a prévu de rentrer en Europe ! Il s’explique dans le Memphis Commercial Appeal.

« Cela fait plusieurs jours que j’y pense. Je pense que la seule voie possible pour moi est de revenir en Europe. Je ne veux pas être un joueur défensif le restant de ma carrière. Ce n’est vraiment pas ce que j’ai envie d’être ».

Numéro 2 de la draft 2003, choisi avant Carmelo Anthony, Dwyane Wade ou encore Chris Bosh, Milicic n’est même pas titulaire à Memphis, barré par les rookies Darrell Arthur et Marc Gasol. Résultat, il est utilisé comme role player défensif.

« En Europe, je serai un joueur complétement différent. On me donnera plus souvent la balle en attaque. Ici, quand vous prenez un tir, vous espérez que vous n’allez pas le rater. Vous passez votre temps à réfléchir. En Europe, je pourrai reprendre confiance en moi, et dans mes gestes. Et puis, le basket-ball européen a beaucoup progressé et je serai près de chez moi ».

Cette saison, Milicic tourne à 5 pts et 4 rbds de moyenne.

Offre spéciale Noël - Basket Europe, choisissez votre cadeau
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *