Aller au contenu

Avec 10 points et 10 rebonds en 16 minutes, Neal Sako a lancé Cholet vers la victoire

Le pivot choletais Neal Sako (2,10 m, 25 ans) a démontré une fois encore son abattage lors de la victoire de CB à Nancy (77-85).

©FIBA

Cholet Basket, qui n'a pas à la base l'effectif le plus volumineux de l'élite, s'est présenté à Nancy sans Emmanuel Nzekwesi (dos), Nick Johnson (mollet) et aussi Tidjane Salaün (cheville) au grand dam des quatre scouts NBA venus spécialement le voir. Ils reviendront...

Responsabilité encore davantage qu'à l'habitude, Neal Sako a réalisé une première mi-temps XXL avec 10 points et 10 rebonds compilés en 16 minutes, ce qui explique la domination de son équipe au rebond : 10 à 26. Il a terminé le match avec un double double (12 points et 14 rebonds) enrichi de 5 passes, 1 contre et 1 interception.

« Mes coéquipiers m’ont rapidement bien trouvé », a t-il commenté rapporte le Courrier de l'Ouest. « Je savais que j’aurais un peu plus de responsabilités que d’habitude, mais tout le monde en a aussi fait un peu plus, Kim (Tillie), les jeunes, les extérieurs. Nous sommes allés chercher une vraie victoire collective. »

Le meneur de jeu TJ Campbell, qui a fêté ses 36 ans en janvier, a été le principal pourvoyeur de points de l'équipe du Maine-et-Loire avec 20 unités plus 5 passes. Malgré les blessures et les mots aigres-doux des échanges dans la semaine entre le coach Laurent Vila, qui ne restera pas au club à l'issue de la saison, et le président Jérôme Mérignac, ce Cholet prouve qu'il a du caractère et qu'il faudra être fort pour le déloger de sa 6e place synonyme de playoffs.

Commentaires

Fil d'actualité