Aller au contenu
FFBBLFBLivenewsAngersAsia LoganLanderneauLigue 2

Avec Landerneau, la Bretagne peut espérer avoir une équipe en Ligue Féminine la saison prochaine

Une équipe bretonne en Ligue Féminine la saison prochaine*? C’est possible puisque le Landerneau Bretagne Basket -une ville d’un peu plus de 15 000 habitants proche de Brest- va défier ce soir Angers dans le Match 1 de la finale des playoffs de Ligue 2; le retour aynat lieu mardi. Pour les non exper

Une équipe bretonne en Ligue Féminine la saison prochaine*? C’est possible puisque le Landerneau Bretagne Basket -une ville d’un peu plus de 15 000 habitants proche de Brest- va défier ce soir Angers dans le Match 1 de la finale des playoffs de Ligue 2; le retour aynat lieu mardi. Pour les non experts: Landerneau Bretagne Basket est le club qui a relayé le Léon Trégor Basket lequel était lui même né de l’union entre le Pleyber-Christ Basket Club et l’Elorn Olympique Landerneau.

Les Bretonnes sont très légèrement favorites si l’on se fie à la saison régulière où elles ont obtenu une victoire de plus que les Angevines (19 contre 18). Et si elles s’étaient inclinés dans le Maine-et-Loire (-9), elles avaient pris une belle revanche au retour (+14).

En vedette américaine, Landerneau peut compter sur l’ailière Asia Logan (1,84m, 26 ans), qui tourne à 14,2 points et 5,7 rebonds. Cette ancienne étudiante à l’université de Pittsburgh est passée précédemment par la Roumanie, la Grèce et la Suisse. Et elle est très appréciée par son coach et ses équipières.

« On ne s’est pas planté sur l’humain. Sur les Américaines que j’ai pu avoir, c’est celle qui participe le plus à la vie de groupe. C’est une personne bienveillante, droite, très pro aussi. Elle est souvent la première arrivée à la salle et la dernière à la quitter », apprécie l’entraîneur Stéphane Leite dans Le Télégramme. « Elle est dure dans le basket mais très drôle dans la vie », ajoute Victoria Majekodunmi.

L’Américaine possède son propre site internet même s’il n’est plus mis à jour. On y apprend qu’elle aime les chats et que l’un d’entre-eux s’appelle Kobe et que si elle n’était pas basketteuse professionnelle, elle serait agent du FBI.

*On peut aussi considérer que Nantes est en Bretagne… C’est une question sensible…

Commentaires

Fil d'actualité