Aller au contenu

Axel Julien et David Holston restent à Dijon

La JDA Dijon a trouvé de quoi redonner le sourire à ses supporters quatre jours après l’élimination du club bourguignon en deux manches en quart de finale des Playoffs face à Limoges en officialisant les prolongations de ses meneurs Axel Julien et David Holston.

La JDA Dijon a trouvé de quoi redonner le sourire à ses supporters quatre jours après l’élimination du club bourguignon en deux manches en quart de finale des Playoffs face à Limoges en officialisant les prolongations de ses meneurs Axel Julien et David Holston.

L’ancien toulonnais Axel Julien (25 ans, 1,85m), membre du Team France Basket, a réalisé sa meilleure saison statistique sous le maillot dijonnais depuis trois ans (7pts, 2,5rbds, 4,9pds par match pour 9,5 d’évaluation en moyenne en 25 minutes). Quant à David Holston (32 ans, 1,73m), de retour au bercail après une expérience non concluante en Turquie (Samsunspor, D2 turque), son arrivée en cours de saison (le 26 janvier) a coïncidé avec une certaine montée en puissance de l’équipe du président à laquelle le meneur américain a justement contribué (9,9pts, 1,8rbds, 5,6pds par match pour 12,9 d’évaluation en moyenne en 23 minutes.

De quoi bâtir une équipe solide en vue de l’exercice 2018-2019 après une saison pour le moins enthousiasmante terminée à la 5e place de Jeep ELITE. Dans les réactions des deux joueurs, la perspective de disputer la Coupe d’Europe a également joué dans la balance.

Réaction de Laurent Legname

« Je suis très heureux de pouvoir continuer avec ces deux joueurs là. On sait très bien l’importance du poste de meneur de jeu dans la construction d’une équipe. Depuis maintenant 3 ans, ce duo fonctionne à merveille au sein de la JDA, la preuve en est : lors des 6 derniers mois, ils ont retrouvé leur complémentarité et l’équipe a de ce fait évolué positivement. Dans le souhait de conserver un maximum l’ossature de cette année, c’est un réel plaisir de pouvoir compter sur eux, en championnat et en Coupe d’Europe. On connait leurs qualités et de quoi ils sont capables. Ça ne sert à rien d’aller chercher ailleurs quand les joueurs correspondent aux attentes. À eux de continuer à progresser maintenant. »

Réaction d’Axel Julien

« Je suis très content de pouvoir rester à Dijon. C’est un club que j’apprécie énormément et je suis heureux de pouvoir continuer à travailler ici. Après cette belle saison, les playoffs et la qualification en Coupe d’Europe pour l’année prochaine, ma décision a été plus simple à prendre. J’avais peut-être l’intention de partir, mais j’ai finalement souhaité rester pour vivre cette nouvelle saison avec la JDA Dijon Basket. Pour finir, je suis très content d’être encore associé à David. J’aime notre complémentarité et jouer avec lui sur des courtes séquences. »

La réaction de David Holston a retrouver sur le site officiel du club

Photo JDA Dijon

Commentaires

Fil d'actualité