Malgré ce cuisant revers, le Barça est toujours troisième de l’Euroleague (11 victoires et 6 défaites) mais seulement 4e ex-aequo du championnat national (10-6). Voici les propos de Juanca Navarro tenus sur les réseaux sociaux du club.
« Disons tout d'abord qu'il s'agit d'un nouveau projet, où il y a beaucoup de nouveaux visages. Une série de changements que nous avons dû faire. La première partie de saison a été très bonne. Même au-dessus de nos attentes. Cela signifie que nous avons montré que nous sommes une équipe compétitive et que nous pouvons battre n’importe qui. Il est vrai qu’en ce mois de décembre il y a eu une série de défaites. Pas tant à cause des défaites, mais à cause de la forme, il faut changer les choses.
Honnêtement, il y a eu des attitudes, sur et en dehors du terrain que je n'ai pas aimé, que nous n'avons pas aimé. Elles ne sont pas dignes de ce club et de ce maillot. Des choses dont on a déjà parlé, qui vont être corrigées, qui ne se reproduiront plus. Mais tous les acteurs doivent aussi faire un pas en avant car il faut changer cette dynamique.
C'est un nouveau projet, où Roger (Grimau) est notre référence et continue de l'être, aujourd'hui . Je pense qu'il fait un excellent travail. Ce n'est pas facile. On sait déjà à quoi ressemblent ce club et ce maillot, qui exigent beaucoup de nous. Mais on est conscient qu'il essaie de tout faire pour que l'équipe roule, comme nous l'avons fait en début de saison. On lui fait confiance, on fait confiance à ce projet.
Tout est remis en question, il y a une très bonne communication pour que les choses négatives qui sont survenues ne se reproduisent plus. Et que les gens aient à nouveau confiance en ce qu’ils peuvent faire de bien.
La motivation est là et les joueurs sont conscients de la situation dans laquelle nous nous trouvons. Ils sont essentiels pour nous. Espérons que les Palaos soient pleins à craquer, qu'il y ait de la magie comme il y en a toujours eu. Je n'ai aucun doute. Puisse-t-il aider l'équipe et ainsi l'équipe, j'en suis sûr, retrouvera cette force et ce bon travail pour gagner des matchs. À commencer par Madrid, qui est la clé. C'est une nouvelle année et nous avons du temps pour tout. »